Connectez-vous S'inscrire

TFOU REVELE LE GAGNANT DE TFOU PITCH : BEASTY PROD !




TFOU REVELE LE GAGNANT DE TFOU PITCH :  BEASTY PROD !
A l'occasion de l'appel à projets TFOU PITCH, lancé le 11 avril à TF1, l'équipe TFOU a reçu, début juin, une quarantaine de projets de professionnels d'horizons variés : sociétés de production, auteurs, agences web... Parmi ces concepts, une quinzaine s'est démarquée par l'originalité, l'humour et la variété des jeux imaginés et surtout l'aspect transmedia (au moins trois supports dont la télévision, l'Internet et un autre support au choix).

La dernière semaine de juin, un jury, composé de collaborateurs de l'antenne de TFOU, d'e-TF1 et de TF1 Entreprises, a auditionné, à TF1, les quinze présélectionnés lors de sessions de pitch. A l'issue de ces séances, le jury a retenu un projet de la société Beasty Prod.

"Cette collaboration avec la société Beasty Prod est une première pour TFOU. Je suis ravi de travailler sur ce concept de jeu transmedia événementiel dont la diffusion antenne pourrait être planifiée pour le début de l'année 2012 " annonce Yann Labasque, directeur des Programmes Jeunesse de TF1. " Je suis impressionné par la qualité du projet " live " proposé par Beasty Prod. Il remplit les critères de notre brief initial : fédérateur, mixte, innovant, avec un vrai rebond d'un support à l'autre et facile à mettre en oeuvre. Il s'inscrit clairement dans notre stratégie de développer des productions transmedia avec toutes les entités du groupe TF1 " précise Yann Labasque. " Dès cet été, nous lançons, avec les équipes de Laurence Ducos de Beasty Prod et un groupe de travail transverse de TF1, les phases de pré-production suivies à la rentrée de la coproduction ".

" Chez Beasty Prod, TFou Pitch a généré 504 fous rires, deux nuits blanches et 29 situations déjantées (test du jeu oblige). Le concept est né, et ce pour notre plus grand plaisir. Cette création est le point de rencontre de notre savoir-faire des programmes jeunesse et de notre expérience de la production de contenus transmedia " raconte la productrice Laurence Ducos. " Je suis enchantée que Yann Labasque nous fasse confiance ; notre équipe a hâte de faire partager au public cette expérience à vivre sur les différents media. "

Jeudi 7 Juillet 2011 - 19:35



Nouveau commentaire :

sur cette page