Connectez-vous S'inscrire

THE KONKI DUET - Let's Bonappétons

Nouvel album le 18 avril (Tsunami-Addiction / Clapping Music)


Leur nouvel album Let's Bonappétons (Tsunami Addiction/Clapping Music) sortira le 18 avril.



THE KONKI DUET - Let's Bonappétons
Après leur Ensemble EP sorti en 2009, le trio composé de Kumisolo, Tamara et Zoé nous offre son tant attendu 3ème album. Au menu : rythmiques rock, mélodies accrocheuses et une dose d'humour salé. Leur pop protéiforme et éclatante rappelle à bien des égards les illustres Electrelane et Stereolab.



Formé en 2002 par Zoé Wolf et Kumi Okamoto, The Konki Duet s’illustre avec un premier morceau, «In The Trees», remarqué sur la fameuse compilation «Toxic Girls!» (Tsunami-Addiction) puis sur «Active Suspension vs. Clapping Music» (2003). Très vite rejointes par Tamara Goukassova au violon, les filles ne changent pas pour autant de patronyme et publient l’année suivante leur premier album, «Il Fait Tout Gris» et s’attirent les faveurs de la presse spécialisée qui fait l’éloge de leur pop minimaliste et onirique.

S’ensuivent de nombreux concerts et tournée, en France, Italie, Belgique ainsi qu’à Taïwan où l’album sort en licence. Nous voilà déjà en 2006 et c’est la sortie du deuxième album «Mountain Mouton», enregistré par Fabrice Laureau (Yann Tiersen, Dominique A, Françoise Breut, NLF3...) dans une tonalité plus rock et nerveuse, qui leur permet de conquérir un public plus vaste et de repartir en tournée (France, Espagne, Portugal, Suède, Danemark...).

En 2008 il est temps de marquer une petite pause pendant laquelle les filles se consacrent à diverses collaborations et projets personnels, dont l’album solo de Kumi (judicieusement rebaptisée Kumisolo pour l’occasion), «My Love For You Is A Cheap Pop Song».

2009 est l’année du retour scénique et discographique de The Konki Duet, avec une tournée française et la parution d’un nouveau mini album vinyle partagé avec Suzanne The Man («Ensemble EP» chez BS records). Cet enregistrement est l’occasion d’une première collaboration avec le réalisateur Stéphane Laporte (alias Domotic). Il réalise, enregistre et mixe le troisième album.

TRACKLIST :

1. Heartful
2. These days
3. Planète Sauvage
4. Bungalow
5. Savoir-faire
6. Sand’n’salt
7. London Fields
8. L’esprit de la Ruche
9. Four Chords
10. Kenjamin
11. Everyday is worse than the day before

Lorsqu’elles ont enregistré les morceaux, elles pensaient à des groupes de hard rock : cheveux longs, permanente, collants en lycra.

«Let’s Bonappétons» est une invitation à faire la fête en leur compagnie.

Le titre «L’esprit de la Ruche» est emprunté au film de Victor Erice .

«Savoir-faire» est une reprise du groupe Family Fodder.

«Kenjamin» est un clin d’oeil à «XXXO» de M.I.A

The Konki Duet sera en concert

- 16 mars 2011 : Allonnes, L’excelsior, avec Syd Matters

- 26 mars 2011 : La Roche sur Yon / Festival les Femmes s'en mêlent

- 1er avril : La Machine, Festival Les Femmes s’en mêlent, Paris

- 7 mai 2011 : Espace Paul Bailliart, Massy, avec Shannon Wright

- 13 mai 2011 : Les Ondes Magnétiques, Ferme de Gauquier, Lys-Les-Lannoy, avec Tristesse Contemporaine

Samedi 19 Mars 2011 - 14:05



Nouveau commentaire :

sur cette page