Connectez-vous S'inscrire

THE ROYAL WEDDING - L'ENREGISTREMENT OFFICCIEL DU MARIAGE DU PRINCE WILLIAM ET DE KATE MIDDLETON


Disponible dès le 29 avril en téléchargement numérique et à partir du 4 mai sur tous les autres supports. Un enregistrement DECCA RECORDS



The Royal Wedding est sans doute l'évènement royal le plus attendu depuis 30 ans, et le label Decca Records enregistrera toute la cérémonie du mariage en temps réel pour la rendre disponible en téléchargement le jour même, partout dans le monde. Pour la première fois de l'histoire de la Famille Royale d'Angleterre, quelle que soit l'occasion, TOUT – non seulement la musique mais aussi les sermons, bénédictions et, bien entendu, l’échange des vœux du mariage – pourra être écouté immédiatement, et conservé pour toujours.

Ensuite, l’Album Officiel – l'enregistrement 'live' de l'évènement qui aura lieu le 29 avril dans l'Abbaye de Westminster – sera en vente à partir du 4 mai dans les magasins du Royaume Uni et dans le reste du monde, avec déjà des précommandes de plus de 250.000 exemplaires.

Pour enrichir les émotions suscitées en cette occasion, les choix musicaux du Prince William et de Catherine Middleton représentent le meilleur de la musique britannique: des œuvres traditionnelles à de nouvelles œuvres de commande, ces musiques sont royales, joyeuses, inspirantes et émotionnelles. Parmi les plus célèbres compositeurs anglais on trouve Elgar (Pomp & Circumstance March No.5), Vaughan Williams (Rhosymedre Prelude) et Walton (Crown Imperial), tandis que Sir Hubert Parry contribue non seulement Jerusalem et I Was Glad (des œuvres jouées déjà au Mariage Royal de 1981), mais également Blest Pair of Sirens et une marche extraite de The Birds. Il y aura également une œuvre spéciale en première mondiale composée par l'un des plus talentueux compositeurs contemporains populaires John Rutter (This Is The Day), et – c'est un choix spécial de Kate – un morceau récent du compositeur gallois âgé de 35 ans Paul Mealor, un spécialiste des chorales. Son œuvre originale Ubi caritas recevait sa première performance en 2010 à l'Université de St. Andrews où les futurs époux se sont rencontrés. Bien sûr, Mealor a dû garder le secret de ce choix, même devant sa propre famille :

"J'étais très ému en apprenant que le couple royal avait apprécié ma dernière composition, et c'est un honneur pour moi de pouvoir présenter 'Ubi caritas' en cette journée très spéciale..." (Paul Mealor, compositeur)

Parmi les interprètes qui participent à cette cérémonie : Les Chœurs de l'Abbaye de Westminster, les Chœurs de la Chapelle Royale du Palais St. James, le London Chamber Orchestra et le Fanfare Team du Central Band de la Royal Air Force. Les Chœurs seront sous la direction de M. James O'Donnell, et l'Orchestre de Chambre de Londres sera dirigé par son Directeur Musical et Chef Principal M. Christopher Warren-Green.

L'enregistrement de The Royal Wedding sera réalisé par une productrice parmi les plus expérimentées du monde, Mme Anna Barry. Déjà maintes fois nominée aux Grammy Awards, Mme Barry a réalisé plus de 500 enregistrements dans les 25 dernières années, des œuvres d'Andrew Lloyd Webber à l'opéra au Théâtre Mariinsky avec Valery Gergiev, et bien d'autres séances avec des artistes de légende tels que José Carreras ou Zubin Mehta.

L'album physique contiendra un livret spécial 'Collector' avec le programme de la cérémonie, les sermons, vœux de mariage, hymnes et bénédictions, ainsi que toute la musique d'un évènement global qui touchera certainement le plus grand nombre de spectateurs de l'histoire de la télévision. La couverture de cet album sera une photographie exclusive prise pendant la cérémonie.

Decca Records fait partie du groupe Universal Music, le plus important éditeur photographique du monde et déjà l'éditeur en 1981 de l'enregistrement du mariage de Charles et Diana, Prince et Princesse de Galles, ainsi que de l'enregistrement des obsèques de la Princesse Diana en 1997. Ce nouvel enregistrement original, unique, vient s'ajouter à une série historique représentant des évènements déterminants dans la vie de la Famille Royale d'Angleterre, et en tant que tel il trouvera place dans des millions de foyers de par le monde.

Decca fera don à la Fondation des Princes (œuvre caritative N° 1132048) d'une livre sterling pour chaque exemplaire vendu au Royaume Uni, avec un don d'un minimum de £250.000. La Fondation des deux Princes William et Harry a été créée en septembre 2009 pour leur permettre de poursuivre leurs ambitions caritatives.

Jeudi 28 Avril 2011 - 10:29



Nouveau commentaire :

sur cette page