Connectez-vous S'inscrire

THE WOMBATS : Nouveau Single, Concert et un Nouvel Album




THE WOMBATS : Nouveau Single, Concert et un Nouvel Album
Reconnus comme un des groupe live les plus excitants d’Angleterre, The Wombats sont prêts à revenir sur le devant de la scène avec la sortie de leur nouveau single « Tokyo (Vampires & Wolves) » en septembre sur 14th Floor / ADA Global / naïve pour la France. Ce single est le premier de leur très attendu deuxième album studio (titre tbc) qui verra le jour d’ici la fin de l’année.

Produit par Eric Valentine (Queens of the Stone Age, Lostprophets), “Tokyo (Vampires & Wolves)” ajoute de nouveaux sons (dont des synthés radicaux et une ligne de basse insistante) au songwriting immédiatement reconnaissable du groupe.

« Nous avons abordé cet album assez différemment du précédent » explique le batteur Dan Haggis. « Alors que le premier album avait été enregistré dans des conditions quasi live avec très peu d’overdubs, cette fois nous avons eu le temps de vraiment jouer avec les sons. Maintenant nous avons vraiment hâte de sortir de studio et de transpirer sur scène. »

The Wombats apportent actuellement les dernières touches à leur deuxième album au NRG Recording Studios à Los Angeles. En plus d’Eric Valentine, le trio de Liverpool/Oslo a collaboré avec le super producteur Jacknife Lee (U2, Snow Patrol, R.E.M.). On y retrouvera l’énergie et les refrains accrocheurs qu’on avait aimé sur leur premier album, agrémentés cette fois d’éléments discordants et plus agressifs dans leur son. Le charme inimitable du groupe opère toujours tout en devenant plus mature, plus rationnel et plus sombre.

En concert événement le 11 oct au Point Ephémère - Paris

"Tokyo (Vampires & Wolves)": Air Date le 17 septembre



Mercredi 8 Septembre 2010 - 19:02



Nouveau commentaire :

sur cette page