Connectez-vous S'inscrire

TIEFSCHWARZ - "Chocolate"

sortie début juin 2010 (Souvenir/La Baleine)




Les deux frères Schwarz sont de retour. Alexander et Sebastian, dit Ali et Basti, nous présentent en cette année 2010, leur nouvel et tant attendu troisième album, Chocolate. Depuis leur début à Stuttgart dans la première moitié des années 1990, le duo a su marquer de son empreinte la musique électronique.

La fin de cette décennie est marquée par les premières productions des deux frères, 24 Seven et l'inoubliable Music sorti sur Benztown et Wave Music. Grâce à ces deux sorties, les choses s'accélèrent pour le duo, ils enchaînent les booking, les EP mais le public les attend sur leur première épreuve... le premier album RAL9005. Epreuve réussie avec brio puisque l'album sera licencié par le label Classic de Derrick Carter et Luke Solomon.

Le groupe a ainsi su s'imposer durablement sur la scène électronique mondiale et à nous distiller son son si particulier à travers des sorties aussi mythiques que Blow ou Ghostrack, un deuxième album Eat Books sorti en 2005 ou même des compilations comme la Fabric 29, la Time Warp Compilation 2006 ou Strictly Tiefschwarz. Un parcours déjà bien rempli avec un duo qui n'a plus grand-chose à prouver… mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne continuent pas à nous surprendre avec l'arrivée de Chocolate, sur leur propre label Souvenir, ce qui leur laisse une totale liberté artistique et une liberté totale à l'expression de leur imagination.

Mardi 6 Avril 2010 - 12:33



Nouveau commentaire :

sur cette page