Connectez-vous S'inscrire

TNT: prêts pour le passage au numérique ?




Dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 mars, l’Ile-de-France va basculer vers la télévision numérique terrestre. Près de 4 millions de foyers sont concernés. Comment éviter l’écran noir.

Qui est concerné ?
Vous êtes concerné par le passage à la télévision numérique si vous recevez la télé par une antenne râteau ou une antenne intérieure. En revanche, aucune manipulation n’est nécessaire si vous la recevez par le câble, le satellite, l’ADSL ou la fibre optique.

Comment ça marche ?
Votre adaptateur externe agréé “Tous Au Numérique” doit être branché sur une prise péritel. Mardi à minuit, tous les émetteurs d’Ile-de-France vont être éteints, signant la fin de la télévision analogique. Peu à peu, seuls les émetteurs numériques seront rallumés avec une arrivée du numérique qui ne sera pas instantanée. On attend l’arrivée du signal chez 100% des Franciliens concernés le lendemain seulement, à 20h00 selon France Télé Numérique.

Comment recevoir les nouvelles chaînes ?
En premier lieu, une manipulation est indispensable : la recherche et la mémorisation des chaînes sur votre téléviseur. Il faut l’effectuer même si vous recevez déjà les chaînes de la TNT: la fréquence va être modifiée à l’occasion du basculement.

Que faire en cas de problème ?
Si vous avez des difficultés, un numéro d’aide gratuit est à votre service du lundi au samedi de 8h à 22h. Si vous avez plus de 70 ans, ce numéro met aussi à disposition un technicien qui se déplace chez vous gratuitement.

Samedi 5 Mars 2011 - 15:46



Nouveau commentaire :

sur cette page