Connectez-vous S'inscrire

TRAIN - Nouvel album "Save Me, San Francisco"


Le single « Hey, Soul Sister » est le premier extrait du cinquième album « Save Me San Francisco » du groupe de rock alternatif américain Train .



Bénéficiant de très fortes rotations sur les radios américaines, le titre « Hey, Soul Sister » est classé dans le peloton de tête des meilleures ventes digitales sur iTunes US.

Le single est déjà certifié platine aux US.

Cette jolie performance de Train n'est cependant pas liée au hasard, mais plutôt à une collaboration des plus fructueuses.

En effet, c'est après avoir travaillé avec le duo de producteurs norvégiens Espen Lind et Amund Bjorklund d'Espionage production team (connus pour leur collaboration à succès avec BEYONCE et CHRIS BROWN) pour l'écriture et l'enregistrement de la chanson « Brick By Brick » qui fut un gros succès aux Etats Unis, que le chanteur leader de Train, Pat Monahan, décide d'écrire un autre titre avec ces derniers, en l'occurrence « Hey, Soul Sister ».

« je voulais écrire une chanson à la INXS' », a confié Pat Monahan,

« Alors, ils ont commencé à jouer une chanson ressemblant à du INXS, et j'ai écrit les paroles d' 'Hey, Soul Sister' sur cette mélodie et commencé à chanter dessus. Et je me suis dit : 'mon Dieu, ça sonne à merveille! ».

Les paroles du single "Hey,Soul Sister" font références à quelques grands noms de la culture pop US comme le groupe de rock Mr. Mister et la chanteuse américaine Madonna et son tube planétaire « Like A Virgin » de 1984. Voilà peut-être pourquoi le titre fédérateur « Hey, Soul Sister » de Train connaît un succès sans précédent dans les charts US. Toujours est-il que le titre est jugé musicalement excellent par les inconditionnels de rock, qu'il permet de bien promouvoir leur nouvel album

« Save Me San Francisco», qui connait un franc dans les classements outre- Atlantique.

L'Europe commence à être touché par le phénomène.

Sortie Physique en mai
L'album digital sort le 26 avril


En concert le 15 Mai au BATACLAN - PARIS

Mercredi 17 Mars 2010 - 12:26



Nouveau commentaire :

sur cette page