Connectez-vous S'inscrire

Ta face dans l'espace


Les astronautes de salon pourront bientôt avoir la tête dans les étoiles tout en gardant les pieds dans leurs chaussons.



Ta face dans l'espace
A défaut de pouvoir voyager soi-même dans l'espace, on peut le faire virtuellement. Si vous ne possédez pas les millions de dollars nécessaires pour embarquer vous-même à bord de la navette spatiale, le site de la Nasa a créé un nouveau service gratuit baptisé Face in Space.

Il suffit de se rendre à l'adresse faceinspace.nasa.gov, de télécharger sa photo, et la NASA s'engage à faire voyager ces photos à bord de l'un des deux derniers vols de Discovery et Endeavour d'ici à janvier 2011.

Pas si inaccessibles, les étoiles

Après avoir suivi le compte à rebours du départ sur internet, les astronautes virtuels pourront suivre le trajet de la fusée qui contient leur prénom et leur photo. A l'issue du vol, la NASA remettra un certificat attestant que la photographie a bien voyagé à bord de la navette spatiale.

Des objets bizarres ont déjà pris leur aller simple pour l'espace : des disques des Beatles ou des poupées Buzz l'Eclair de Toy Story. On y a même déjà dispersé les cendres de Gene Roddenberry , le créateur de la série de science fiction Star Trek.

C'est un gadget, certes, mais que ne ferait pas un apprenti astronaute pour gagner enfin les étoiles dont il rêve !

Lundi 14 Juin 2010 - 11:22



Nouveau commentaire :

sur cette page