Connectez-vous S'inscrire

Télécharger Internet Explorer 9




Internet Explorer 9 est la nouvelle édition du très populaire navigateur de Microsoft. Tenant compte des dernières évolutions des standards du Web et des nombreuses critiques faites à la version 8, Microsoft a revu son browser de fond en comble. Au programme de cette version 9 d'Internet Explorer, de nouvelles fonctionnalités, un nouveau look et de grands espoirs de reconquête de parts de marché perdues pour Microsoft.

La première chose remarquable à propos d'Internet Explorer 9 est son interface remaniée. Internet Explorer 9 profite à plein du style graphique transparent et brillant propre à Vista et Windows 7. C'est élégant et dépouillé, sans charge visuelle excessive. Comme dans Google Chrome, la barre d'adresses et le champ de recherche fusionnent pour simplifier l'expérience utilisateur.

Internet Explorer 9 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Vous profiterez ainsi d'une meilleure intégration avec le système d'exploitation et un système de sécurité renforcé. Internet Explorer 9 permet également de "punaiser" des sites et de transformer vos pages web préférées en applications. Le nouveau centre de performance des extensions vous offre une vue rapide sur ces dernières et permet de repérer rapidement celles qui sont susceptibles de ralentir le navigateur (un élément absolument nécessaire dans Mozilla Firefox).

Internet Explorer 9 a subi une refonte interne. Microsoft a actualisé le code et la compatibilité avec les normes en vigueur. Vitesse et performances ont été améliorées, ainsi qu'une meilleure conformité aux standards du Web et des nouvelles technologies comme le langage HTML 5 et les feuilles de style CSS3. Internet Explorer 9 termine le test Acid 3 avec un score de 95/100, bien mieux que son prédécesseur IE 8 (20/100).

Ajoutons de nouvelles fonctionnalités comme le filtrage des données envoyées en ligne et la navigation privée ("InPrivate"), les sessions individuelles par onglet et vous obtenez un Internet Explorer remis au goût du jour.

Internet Explorer 9 est au final une version moderne et plus rapide du navigateur phare de Microsoft. Une révision bienvenue qui permet de rattraper les retards et de pallier ses lacunes les plus flagrantes par rapport à des concurrents tels que Chrome, Firefox ou Opera, toujours plus féroces..

Mardi 15 Mars 2011 - 23:55



Nouveau commentaire :

sur cette page