Connectez-vous S'inscrire

Téléthon 2010 - 3 & 4 décembre




Téléthon 2010 - 3 & 4 décembre
Les 3 et 4 décembre prochains, c’est l’humoriste Anne Roumanoff qui sera la marraine du Téléthon 2010 organisé par l’AFM et France Télévisions. Avec Juline, 6 ans et demi, ambassadrice des familles frappées par la maladie, elle portera le message de cette 24ème édition : « On a tous raison[S] d’y croire ». En direct de Troyes, de Pau, de Paris et des 13 villes ambassadrices*, les animateurs de France Télévisions orchestreront les 30 heures de solidarité sur France 2 et France 3 qui seront également relayées par les antennes de Radio France.

Depuis plus de 20 ans, le Téléthon est une aventure humaine exceptionnelle qui construit du lien social comme peu d’événements dans notre pays. Porté par 200 000 bénévoles, 53 000 associations, 10 000 communes partout en France et 60 partenaires nationaux, le Téléthon réunit des millions de personnes autour du combat et du projet incarnés par une association de malades, l’AFM.

Depuis le premier Téléthon, grâce à cet élan populaire, l’AFM contribue de manière unique au développement de la médecine, uniquement guidée par l’urgence et par l’intérêt des malades. En misant sur l’innovation, elle a favorisé l’émergence de thérapies nouvelles pour des maladies rares jusqu’alors incurables et doté la recherche française de moyens inédits (laboratoires Généthon, I-Stem, Institut de Myologie…). Désormais, elle prépare les succès de demain. Dès 2011, elle ouvrira le plus important centre de production de médicaments de thérapie génique pour les essais chez l’homme : Généthon BioProd.

Vingt ans seulement après l’exploit des premières cartes du génome humain, l’AFM relève le défi immense des médicaments de biothérapie. De nouveaux espoirs pour les millions de malades concernés et de nouveaux outils pour la médecine au bénéfice de tous.

La médecine de demain a besoin du Téléthon ! Rendez-vous les 3 et 4 décembre prochains !

Jeudi 9 Septembre 2010 - 16:27



Nouveau commentaire :

sur cette page