Connectez-vous S'inscrire

Téléthon: 30 heures de direct sur France Télévisions




France Télévisions donnera le coup d’envoi de la 25ème édition du Téléthon ce vendredi 2 décembre à 18h45 avec une première émission d’une heure sur France 2 présentée par Sophie Davant. A ses côtés, Gad Elmaleh, parrain de l’évènement, et le chanteur Raphaël proposeront de découvrir les coulisses de l’événement (loges, régie, etc.). Des dupleixs seront également mis en place avec les huit villes ambassadrices du Téléthon (Honfleur, Lons-le-Saunier, Dax, Jonzac, Sucé sur Erdre, Montélimar, Lunéville, Châtillon sur Chalaronne).

La soirée continuera sur France 4 de 19H45 à 20h40 avec les meilleurs moments du Téléthon depuis 25 ans présentés par Cyril Hanouna entouré d’invités comme Michel Boujenah ou Claude Sérillon. De 20h40 à 23h30, Sophie Davant et Jamy Gourmand présenteront “A vous de jouer” qui verra les huit villes ambassadrices s’affronter dans des quizz sur les maladies géniques. Parmi les invités, Sandrine Kiberlain, Gérard Jugnot ou encore Kad Merad.

Puis de 23h à 0h30, Elodie Gossuin et Cyril Hanouna seront en direct sur France 4 pour l’émission “Ça va mieux en le disant”, dans laquelle ils donnent la parole à de jeunes malades âgés de 18 à 25 ans. Enfin, sur France Ô, Elyas Akhoun et Charlotte Boutelop proposeront de 0h30 jusqu’à 7h, de faire le tour de l’Outre-mer dans “Téléthon, le cœur Outre-mer”.

Samedi 3 décembre

Sophie Davant présentera de 7h à 8h sur France 2, l’émission “Du côté de chez Jeanne” dans laquelle une jeune malade, Jeanne, invite les caméras chez elle à Lille.

Suivra jusqu’à 10h, toujours sur France 2, le programme “25 ans et demain” présenté par Sophie Davant et Stéphane Bern, dans lequel les deux animateurs reviendront sur les cinq étapes de l’avancée de la recherche contre la maladie.

William Leymergie prendra le relais de 10h40 à 12h45 dans “Téléthon, j’aime trop”, émission dans laquelle trois enfants malades âgés de 10 à 12 ans feront part de leur expérience aux côtés de Sophie Davant et Gad Elmaleh.

Sur France Ô de 12h45 à 14h00, Aline Afanoukoéet Fred Musa seront aux bords du Canal Saint-Martin à Paris pour suivre en direct la réalisation d’une fresque géante par un collectif de taggeurs et de graffeurs dans “Cœur sur la ville”

Sur France 2, de 14h à 15h20, Sophie Davant animera “Téléthon en familles”. Sur France 3, de 15h20 à 18h, Laurent Boyer et Charlotte Savreux présenteront “Des champions comme les autres”, une émission dans laquelle des personnes atteintes de maladies génétiques raconteront comment elles vivent au quotidien.

Sur France 2, de 18h à 19h45, Nagui animera “N’oubliez pas de chanter” aux côtés de Sophe Davant. Au cours de ce programme les villes ambassadrices s’affronteront dans un défi vocal.

De 19h45 à 20h40, Paul Amar sera sur France 5 pour l’émission “Revu et corrigé” dans laquelle il évoquera les stratégies médicales contre la maladie.

Sur France 2, à partir de 20h40, Nagui et Sophie Davant animeront “Pour des lendemains qui changent”, bouquet final de la 25ème édition du Téléthon.

A noter que Radio France, partenaire historique du Téléthon, se mobilise également et diffusera régulièrement des appels aux dons sur l’ensemble de ses antennes.

Samedi 3 Décembre 2011 - 01:41



Nouveau commentaire :

sur cette page