Connectez-vous S'inscrire

Tellement vrai (NRJ12) taclé par le site Arrêt sur images




Tellement vrai (NRJ12) taclé par le site Arrêt sur images
C'est le site internet de Arrêt sur images qui vient de publier une enquête où il tacle l'emission “Tellement vrai”, présentée par Matthieu Delormeau sur NRJ 12.

Arrêt sur images a obtenu la charte de l’émission, et l’une des premières exigences concerne le choix des témoins : “faire attention à leur milieu social et à leur physique”.

Concernant les témoins : "qu’on ait envie de regarder, qui nous ressemblent... qui soient plus beaux que nous”.

Une réalisatrice affirme que les témoins trop âgés ne sont pas acceptés : “On nous refuse systématiquement des témoins qui sont trop âgés. C’est à dire… qui ont plus de 40 ans. La bonne fourchette c’est entre 20 et 40 ans”

 
Arrêt sur images parle également de "bidonnages” au travers d'un témoingnage d'une réalisatrice : "Je devais suivre un témoin qui avait une maladie de peau. Or, il avait déjà eu un traitement. Le réd chef lui a donc demandé d’arrêter son traitement pour pouvoir le présenter comme n’ayant pas encore trouvé le médicament pouvant le soigner. Trouver un traitement devenait l’enjeu du reportage. Lorsque je suis arrivée, j’ai découvert un témoin très pressé de commencer le tournage pour pouvoir enfin reprendre ses médicaments. On n’est plus dans le témoignage mais dans de la fiction".

Samedi 9 Février 2013 - 17:59



Nouveau commentaire :

sur cette page