Connectez-vous S'inscrire

Tennis : Arnaud Clément officialise la fin de sa carrière en simple




Tennis : Arnaud Clément officialise la fin de sa carrière en simple
Arnaud Clément, 34 ans, a officialisé la fin de sa carrière en simple après son élimination lundi soir au premier tour des qualifications de Wimbledon par un autre Français, Kenny De Schepper.

Un dernier simple à Wimbledon

"C'était le dernier match en simple de ma carrière. Et oui, ma décision était prise avant de venir ici participer aux qualifications," a-t-il déclaré sur sa page Facebook, après s'être incliné en trois manches 6-7 (8/10), 7-6 (7/5), 6-3. Il est engagé la semaine prochaine en double avec son vieux compère Michaël Llodra, avec qui il a remporté le tournoi londonien en 2007.

"C'est vrai que l'on a un sentiment particulier au moment de ranger ses raquettes à la fin du match et se dire que c'est terminé, mais je me sens très à l'aise avec cette décision. Pour moi, c'est le bon moment! Non, je ne ressens pas vraiment de tristesse", a ajouté Clément, quart de finaliste en simple à Wimbledon en 2008.

Capitaine en équipe de France ?

"J'envisage ce soir l'après tennis comme une seconde carrière avec de nouveaux objectifs, des challenges différents! Tout le monde a en tête le capitanat en Coupe Davis. C'est évident que c'est une chose qui me plairait énormément mais si ce n'est pas moi qui suis choisi, je sais que je trouverai d'autres projets qui me motiveront...", a encore indiqué l'Aixois. Clément est aujourd'hui fortement pressenti pour succéder au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, dont il fut l'un des piliers, à Guy Forget.

Le finaliste de l'Open d'Australie 2001 et ancien N.10 mondial, pointait actuellement au 142e rang mondial, avait prévu de longue date de raccrocher en 2012 et avait eu le droit à une cérémonie improvisée le 31 mai après son élimination au deuxième tour de Roland-Garros contre le Belge, David Goffin.

Mercredi 20 Juin 2012 - 14:54



Nouveau commentaire :

sur cette page