Connectez-vous S'inscrire

Térez Montcalm - Connection

Nouvel album disponible le 28 septembre 2009




Térez Montcalm  - Connection
Son nouvel album, Connection, le confirme : outre ses propres compositions, Térez Montcalm chante Cole Porter et U2, My Baby Just Cares For Me et Charles Aznavour… Elle fait son miel de standards des deux côtés de l’Atlantique, écrit ses chansons, se délecte avec la même gourmandise du mot et de la note, du groove et de la mélodie.

Pour la deuxième fois, après l’album Voodoo il y a trois ans, Térez a travaillé avec le guitariste Michel Cusson (ex-Uzeb) pour la réalisation de son disque, sur cet équilibre si personnel entre ses propres compositions et les reprises (« J’ai autant de plaisir à interpréter les chansons des autres qu’à chanter les miennes », assure-t-elle), langues anglaise et française, grands classiques et raretés de derrière les fagots, virtuosités vocales jazz et énergie rock…

De sa voix éraillée reconnaissable entremille, ellemêle la grande classe des divas jazz des années classiques au tempérament fougueux des voix les plus spectaculaires des musiques populaires.

Son panthéon ? « Nina Simone, Shirley Horn, Anita Baker, Annie Lenox… »
Térez retrouve le répertoire d’Aznavour sur son nouvel album Connection, avec une reprise de Je n’attendais que toi. Et elle ose se promener dans les extases sensuelles de C’est extra de Léo Ferré.

Sous la direction de Michel Cusson, elle a cherché en studio l’exacte intensité de ses performances
live, qui comptent pour son public et pour elle comme des expériences beaucoup plus que musicales.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 22:01



Nouveau commentaire :

sur cette page