Connectez-vous S'inscrire

The Beatles : Les fameux double-albums "Rouge" et Bleu" remasterisés


Les compilations classiques des Beatles de 1973 arrivent dans le monde en entier en version remasterisée !



La publication, en septembre dernier, des albums des Beatles remasterisés et de nouveaux coffrets (mono et stéréo), reste un des événements majeurs de l’industrie discographique en 2009, notamment à cause des records de ventes qui ont été pulvérisés. Apple Corps Ltd. et EMI Music sont heureux d’annoncer que les compilations classiques des Beatles de 1973, les fameux double-albums “Rouge” (1962-1966) et “Bleu” (1967-1970) seront disponibles, remasterisés, dans le monde entier, à partir du 18 octobre 2010 (le 19 aux USA). Les deux livrets proposent les notes de pochette originales et ont été augmentés de nouveaux textes (signés Bill Flanagan) et de photos rares.

Premières compilations commercialisées après le split du groupe en 1970, les très populaires double-albums “Rouge” et “Bleu” rassemblent des faces A de singles et des chansons d’albums composées par chaque membre des Beatles.

Ces best of ont été remasterisés par la même équipe d’ingénieurs d’EMI Music travaillant à Abbey Road, qui ont remasterisé les albums originaux (anglais) des Beatles. Ils ont mis un point d’honneur à respecter l’authenticité et l’intégrité des enregistrements analogiques originaux, faisant sonner les chansons du groupe aussi bien que lors de leur première publication.

Mardi 19 Octobre 2010 - 12:29



Nouveau commentaire :

sur cette page