Connectez-vous S'inscrire

The Black Kids - Partie Traumatic




The Black Kids - Partie Traumatic
Juvénile, rigolote, sexuellement ambivalente, kitch sans être grotesque, la musique des cinq post-ados américains des Black Kids a la saveur acidulée et éphémère d'un McFleury aux Smarties - ou d'un de ces smoothies au goût indéfinissable tant prisés par les accros de la nouveauté.

Leur premier album « Partie Traumatic » accroche d'emblée par la variété des saveurs, séduit par la naïve énergie que dégagent des titres comme « Hit The Heartbreaks » ou « Hurricane Jane ». Vieux bambins pas pressés de passer à l'age adulte, cartoons de chair et d'os vénérant aussi bien la jeunesse épileptique des films de Larry Clark (pour le côté « wild ») que les synthés vintage et les spectacles de cheerleader, les Black Kids sont de talentueux apprentis popeux qui ont bien révisé leurs leçons - de musique.

Il faut dire qu'avec une encyclopédie vivante comme l'ancien Suede Bernard Butler à la production, « Partie Traumatic » allie classe alambiquée et nostalgie 80's. Sous la férule de Reggie et Ali Youngblood - les turbulents frère et sœur à l'origine du projet -, l'omniscient fantôme de Robert Smith se coltine d'improbables falsettos au clair de lune (« Partie Traumatic »).

David Bowie se retrouve en travesti en habit de lumière sur le tubesque « Listen To Your Body Tonight ». Un premier disque qui risque bien de nourrir de plus grands espoirs...

Jeudi 16 Octobre 2008 - 03:34



Nouveau commentaire :

sur cette page