Connectez-vous S'inscrire

The Christians arrivent en France


Peu de groupes auront marqué toute une génération musicale comme ce fut le cas des Christians.



The Christians arrivent en France
Fin des années 80, Garry CHRISTIAN, figure et voix emblématique du groupe, emmène ses frères dans une aventure riche de 15 millions de disques vendus et d’une douzaine de chansons classées dans les charts anglais et internationaux. A l’époque, la France est l’un des pays européens qui réserve le meilleur accueil au groupe. Aujourd’hui encore, le nom des Christians reste ancré dans la mémoire collective française.
Le « responsable »? Un hit, « Words », qui a fait le tour de la planète avec une escale de choix dans l’hexagone. Ajouter à cela 10 millions d’albums vendus et l’on comprend mieux pourquoi le groupe est devenu une référence de la pop anglo-saxonne.

Mais le groupe de Liverpool (!), qui n’hésite pas à incorporer des chansons des Beatles dans leur répertoire de scène, a ajouté d’autres hits à son palmarès. A telle enseigne qu’une bonne douzaine de titres ont tutoyé les sommets pendant 10 années, dont « Ideal World », « Harvest for the world », Forgotten town » ou encore « Father ».

Garry Christian vivra une escapade solo de 5 ans à Paris à la recherche d’une muse provisoirement absente. A la fin des années 90, il refonde le groupe en faisant appel à des instrumentistes et vocalistes de talents: Stewart Boyle, Joey Ankrah, Jay Irving et Bobby Kewley. Signe des temps, le groupe veut se produire en acoustique et donc mettre en évidence les mélodies, les chœurs et la voix si particulière de Garry. En deux mots, réactiver l’alchimie qui a fait le succès du groupe en y ajoutant une touche de modernité grâce à l’acoustique.
Si The Christians continue leur carrière dans le Royaume Uni et dans les pays anglo-saxons, leur histoire d’amour avec la France s’est interrompue depuis quelques années malgré la sortie mal promotionnée de « Prodigal Songs » en 2003. Le Cd comprend en bonus 4 titres en acoustique, comme une introduction de l’album à sortir à l’automne 2008.

Afin de retrouver son public, Garry Christian a choisi de tourner à l’occasion des 20 ans du groupe dans la formule acoustique. Formule légère qui permettra au groupe de se produire dans des salles de capacité très variable sans oublier les petites salles que Garry affectionne tout particulièrement.

Dimanche 24 Mai 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page