Connectez-vous S'inscrire

The Cult - Choice of Weapon


Groupe de rock mythique au Royaume Uni, a connu un succès mondial ces dernières décennies ! Et c’est après 5 ans d’absence que le groupe revient avec un nouvel album : « Choice Of Weapon ». Dans les bacs le 21 mai 2012.



Groupe de rock mythique au Royaume Uni, The Cult a connu un succès mondial ces dernières décennies ! Et c’est après 5 ans d’absence que le groupe revient avec un nouvel album : « Choice Of Weapon ». Prévu pour une sortie le 21 mai 2012 sur leur nouveau label anglais Cooking Vinyl, ces 10 titres révèlent le groupe sous leur nature la plus brute, presque viscérale, encapsulant des visions cinématographiques et abordant les thèmes de l’amour, de la révolte et de la rédemption. Le mardi 31 janvier, à 14h00, The Cult dévoileront le titre « Lucifer » en exclusivité et en téléchargement gratuit sur leur site officiel www.thecult.us. De quoi ravir les fans et leur donner un avant goût de cet opus tant attendu. Les informations concernant une tournée mondiale seront, quant à elles annoncées très prochainement.

“Choice of Weapon” marque la continuité de l’album “Born Into This” sorti en 2007 et acclamé par la critique : « un disque sans réserve, utopique et irréfutablement excitant » signe ainsi le magazine anglais Mojo. Le collaborateur et producteur de longue date du groupe Bob Rock (Metallica, Bush) – qui a produit les albums des Cults les plus couronnés de succès dont le disque de platine « Sonic Temple » - a ajouté ses dernières touches sur celles déjà posées par le co-producteur Chris Goss (Queens of the Stone Age, U.N.K.L.E., Masters of Reality).

Ecrit par Ian Astbury et Billy Duffy, ce nouvel opus fut enregistré à New York City, Los Angeles, dans le California High Desert, et dans les studios Witch Mountain du groupe dans les Hollywwod Hills entre Juillet et Décembre 2011. On retrouve sur cet opus les membres fondateurs Astbury au chant et Duffy à la guitare accompagnés par le batteur John Tempesta et le bassiste Chris Wyse. « Nous avons eu l’opportunité de travailler avec deux des producteurs les plus influents et talentueux d’aujourd’hui » commente Astbury. Ils nous ont poussé au-delà de notre zone de confort, et nous ont aidés à créer « Choice of Weapon ».

L’album est avant tout destiné aux fans les plus loyaux. Il reflète leur mécontentement et la destruction actuelle de leur écosystème, leur quête de sens face au matérialisme, le narcissisme et leurs vies décousues. « Nous sommes allés au plus profond… nous avons travaillé un peu plus dur sur cet album. Nous avons des fans géniaux et ils méritent le meilleur de nous-mêmes », ajoute Duffy, « et je sens que cet album est un des meilleurs que l’on ait enregistré, peut-être même le meilleur ».

L’album sortira en édition spéciale “fan pack” le 14 mai, suivi par une sortie digitale et double vinyle le 21 mai et en CD et deluxe CD le 4 juin. Le tracklisting est le suivant : Honey from a Knife / Elemental Light / The Wolf / Life > Death / For The Animals Amnesia / Wilderness Now / Lucifer / A Pale Horse / This Night In The City Forever

Mardi 24 Avril 2012 - 15:03



Nouveau commentaire :

sur cette page