Connectez-vous S'inscrire

The Diplomat




The Diplomat
Toute histoire a son commencement, ses accélérations et ses sursauts. Celle de the dIPLOMAT est exemplaire. Tout débute en 2005 lorsque Fabrice (chant, guitares), Sophie (basse), Gaethan (guitares) et Niko (batterie) unissent leurs énergies pour assembler un son rock intense et décomplexé, à l’ identité forte, unique, sous la bannière diplomatique. L’histoire s’emballe et l’engouement est réel pour les sets du groupe déjà pétris de savoir faire.

En 2007, the dIPLOMAT réalise un concert saisissant sur la scène du Verdur Rock ou ils rafleront tous les prix.
Des nouveaux sets au Festival de Dour, aux Nuits du Soir, contribuent à répandre leur réputation scénique, fédérant un nombre croissant de fans sous leur panache flamboyant.

Le rock de the dIPLOMAT n’est pas pour autant destiné au moelleux des canapés ni aux feutres des salons. Des frissons glam rock parcourent l’échine de leurs hymnes classieux, cintrés de riffs éclatants et d’une rythmique au cordeau, au sommet desquels file la voix tranchante de Fabrice. Un ancrage aux sources et à l’essence même du rock.

En 2007, the dIPLOMAT signe avec Green l.f.ant Records et enregistre un premier album avec Luc van Acker et la complicité de Peter Crosbie. Une tournée pour défendre le nouvel album se profile à l’horizon 2008. La machine diplomatique est en route !

Lundi 13 Octobre 2008 - 20:50



Nouveau commentaire :

sur cette page