Connectez-vous S'inscrire

The Dodoz (Premier album)




The Dodoz (Premier album)
Il n’a suffit qu’une démo figurant sur la compil’ CQFD des Inrockuptibles pour attirer l’attention du producteur écossais très indépendant Peter Murray (The Pogues, Les Négresses Vertes, Elmer Food Beat, Zebda, Silmarils, Dolly). Un saut dans l’avion pour Toulouse pour rencontrer les 4 amis « tout juste sortie du lycée », une répétition live, et c’est le coup de foudre. Sans attendre, Murray embarque le groupe au célèbre Studio du Manoir dans Les Landes pour une enregistrer les premières chansons de THE DODOZ. Mais encore mineur, il a fallu l’accord des parents …. Les contrats ont même été signés le dernier jour du studio, en novembre 2007(!)

Depuis, la réputation de ces 4 jeunes de la ville rose monte en flèche grâce à une série de concerts à travers la France en 2008. Les premières parties avec The Hoosiers, Stereophonics, Siouxsie, Babyshambles, The Virgins et puis des Festivals tels que Solidays, Les Francofolies, Musilac, Paléo Festival (en Suisse), Garorock, Verniers surRock, Art Rock, les Transmusicales de Rennes ...

Le groupe a aussi fait une série de concerts en UK à Manchester et à Londres, ou leur 1er single « Do You Like Boys? » est sorti sur le label légendaire NUDE Records, et a été diffusé sur la BBC, et les radios British tel XFM et Capitol Radio. En France, le titre a été classé n°1 sur l’Indé 30 sur Le Mouv’ et le EP est distribué par BELIEVE sur toutes les plateformes numériques.

Le clip sur la chanson Weapon, lors du réputé Radar Festival (prix des jeunes réalisateurs de film) a été diffusé sur la page d’accueil de YouTube France avec plus de 70.000 views en 2 jours, et les clips « Do You Like Boys? » et « Werewolf in Love » ont été mis en avant sur la Homepage de Dailymotion.

La tournée avec les copains Neimo en début 2009 a été un triomphe, en passant par tous les coins de France. The Dodoz ont fait leur première « tête d’affiche » à Paris à La Maroquinerie le 21 mars dernier, et les concerts s’enchaînent tout l’été avec des festivals déjà confirmés (Les Ardentes Festival, Musilac, Les Océaniques Festival, Les Arènes de Nimes, Emmaus Festival, Calvadose de Rock Festival...)

Le premier album, enregistré et réalisé par Clive Martin, Peter Murray et Pierre Rougean, sortira le 26 Octobre 2009 en France/Suisse/Belgique/Luxembourg.

Les jumeaux Adrien (batterie) et Jules (guitare) avec Vincent (guitare) et la charismatique Géraldine à la voix lead et à la basse, ont été décrit par les British comme « Youth in it’s purest form », traduction : « la jeunesse dans sa forme la plus pure ».

Mardi 8 Septembre 2009 - 11:58



Nouveau commentaire :

sur cette page