Connectez-vous S'inscrire

The Edge - Kill Your Idols




The Edge - Kill Your Idols
The Edge c'est l'association de 4 personnalités singulièrement différentes: Dorian Parano, Allen Parker, Vertigo et N!!D. Forts de leur complémentarité, ils façonnent à quatre une identité musicale aux frontières du rock et de l’électro.

Les mélomanes avertis et les clubbers en quête de sensations fortes y goutteront avec plaisir. The Edge plonge les dancefloors dans l'obscurité, déglingue les rythmiques, bousille les tympans, s'adonne avec innocence au plaisir de la brutalité. Du rock sous adrenaline électro.

Signé chez le jeune label indépendant Chaphi Records, la formation a délaissé quelques mois son terrain de prédilection, la scène, pour figer son énergie vitale sur EP. L'expérience The Edge à décrouvrir bientôt en digital ou en live lors de leurs prochains passages au Bus Palladium ou au Scopitone.

Le premier titre, Mystery, en est la preuve. On se trouve plongé dans les bas fonds d’une ville inquiète, où s’entrechoquent au détour de volutes de fumée et d’une cigarette écrasée la torpeur d’une basse inébranlable, les riffs de guitares saturées et les arrangements d’un clavier oldie. Puis on embarque dans un voyage onirique rythmé par la voix lancinante de Dorian (Smash). La guitare se fait guerrière, répondant insatiablement aux attaques synthétiques d’Allen pour former un ensemble dirty rock résolument dans l’ère du temps.

Puis l’électro de Kill your Idols ressurgit, toute en tension, jettant l’auditeur dans une schizophrénie où riffs puissants et distordus se heurtent aux beats lourds issus des rave party. Une fusion puissante et addictive dont on ne sort pas indemne, et qui sait également se rendre suave (Better Day), revêtant son plus beau costume 70’s pour nous plonger dans un roadtrip floydien des temps modernes.

Une interprétation hors des sentiers battus à découvrir d’urgence !

Mardi 12 Avril 2011 - 16:36



Nouveau commentaire :

sur cette page