Connectez-vous S'inscrire

The Hour Saison 1 inédite sur Orange ciné max


Enquête sulfureuse, chasse au scoop, crise historique…C’est le quotidien des journalistes de « The Hour », un tout nouveau magazine télé d’investigation dans la Grande-Bretagne des années 50.



1956 : L’ambitieuse et énigmatique Bel Rowley se voit confier les rênes de "The Hour", la toute première émission d’investigation de la BBC. À ses côtés, le journaliste Freddie Lyon et le harismatique présentateur Hector Madden.

Ensemble, ils vont être les témoins de la crise du Canal de Suez, et tireront les fils d’une onspiration politique qui entrainera Freddie en terrain miné...

Créée par Abi Morgan (la scénariste du film La Dame de Fer avec Meryl Streep en Margaret Thatcher) avec les producteurs de MI-5 et de Life on Mars, The Hour développe un triangle amoureux et une histoire d’espionnage, avec comme toile de fond le glamour et le luxe feutré des fifties.

Trois nominations aux Golden Globes et une saison 2 déjà commandée.

Les années 50, l’info à la télé et les femmes

En 1956, à la télévision britannique, il y a clairement deux sortes de journalistes. Ceux qui travaillent pour les infos, statiques et strictement factuelles, sans enquêtes ni implications, et ceux qui ont la chance d’être grands reporters pour "Panorama". Equivalent de "Cinq Colonnes à la Une" ou du "60 Minutes" américain, ce magazine précurseur jette alors un regard sur le monde sans complexe ni limite, qu’il s’agisse d’une révolution en Hongrie ou de la lutte pour le droit du peuple noir aux Etats-Unis.

À cette époque, seule une poignée de femmes travaillent au sein de la BBC. L’une d’entre elles, Grace Wyndham Goldie, est à la tête du département "news". Cette inspiratrice du personnage de Bel est une pionnière dans le reportage sur les affaires politiques. Son influence dans le développement de magazines comme "Panorama" ou "Tonight" est considérable et dure près de deux décennies. En 1973, elle remporte un Bafta, qui couronne toute sa carrière au service de la "Beeb" !

Vendredi 2 Mars 2012 - 19:20



Nouveau commentaire :

sur cette page