Connectez-vous S'inscrire

The Kooks - Inside in - Inside out (Album)

Sortie le 2 octobre 2006




Primo, le premier album des Kooks sort en même temps que le premier Artic Monkeys. Mauvais timing. Secundo, les Kooks ne feraient pas de mal à une mouche et l’arrogance n’est pas leur truc. Les Kooks sont un peu des Beatles dans un monde de Stones.

Et pourtant, Inside Out/ Inside In, ne manque pas de piquant. Ce chapelet de chansons espiègles dans la veine power pop chère à Blur et Supergrass, dont certaines durent moins de trois minutes, méritent d’être écoutées avec attention. La tête dans le guidon, les Kooks déroulent See The World, Sofa Song et Eddie’s Gun, comme si les chansons pop rapides étaient ce qu’il y a de plus facile à composer.

Le pouce sur la sonnette, les quatre de Brighton sont aussi capables de temporiser, pour mettre en valeur leurs mélodies ravageuses, comme dans les excellentes Ooh La, She Moves In Her Own Way et cette I Want You Back qu’aurait pu chanter Chris Martin.

Sobre et efficace, le groupe n’en rate pas une et se permet même une allusion aux Smiths dans Jackie Big Tits, drôle mais pas seulement.

TRACK LIST :

* 1. Seaside
* 2. See the world
* 3. Sofa song
* 4. Eddie's gun
* 5. Ooh la
* 6. You don't love me
* 7. She moves in her own way
* 8. Match box
* 9. Naïve
* 10. I want you back
* 11. If only
* 12. Jackie big tits
* 13. Time awaits
* 14. Got no love

Vendredi 15 Septembre 2006 - 21:34
sur cette page