Connectez-vous S'inscrire

The Puppini Sisters - The rise and fall of Ruby Woo




Le trio “retro, pop, swing” formé par Marcella Puppini, Kate Mullins et Stephanie O’Brien revient avec un second album chez Verve. The Rise & Fall of Ruby Woo » est un mélange de chansons très originales écrites par le trio avec « I can’t believe I’m not a Millionaire » et « Jilted » aussi bien que des reprises extraordinaires d’artistes allant de Barry Manilow à Beyoncé. Les harmonies impeccables restent la marque de fabrique des Puppini Sisters, comme leur amour et leur respect pour les musiques d'une époque passée.

Les Puppini Sisters s'ingénient à faire goûter au kitsch des années 40 avec grâce et bon goût. Marcella Puppini, Stephanie O'Brien et Kate Mullins se sont rencontrées en 2003, et après une participation à la BO du dessin animé de Benoît Jolivet "Les Triplettes de Belleville", le trio vocal sort un premier single :Boogie Woogie Bugle Boy en 2006. Ce single est directement inspiré d'une chanson des Andrew Sisters, référence numéro 1 des Puppini Sisters, qui en sont la réincarnation décalée... Habillées flashy, dans des vêtements résolument obsolètes, les Puppini Sisters ont repris la technique vocale Close Harmony, et chantent a capella sur des rythmes rétro.

Un premier album, "Betcha Bottom Dollar", couronne l'ingéniosité des burlesques Puppini Sisters qui, irrésistibles, en engendrent un deuxième, "Rise Fall of Ruby Woo".

Bien qu'essentiellement vocal, le style des Puppini Sisters décline mille autre palettes, que l'on peut découvrir sur leurs reprises pop glamour des Smiths, de Blondie ou de Kate Bush.

Lundi 12 Janvier 2009 - 23:03



Nouveau commentaire :

sur cette page