Connectez-vous S'inscrire

The Rodeo - Hotel Utah


The Rodeo est de retour chez Naïve. Un nouvel EP Hotel Utah (07/12/09) puis un 1er album arrivent pour bientôt (23/02/2010). Cette Songwritrice, guitariste et chanteuse, nous a promène à travers ses influences teintées de folk.



Anciennement membre du groupe Hopper, Dorothée se lance en solo sous le nom de The Rodeo. Un anagramme qui évoque également ce sud Etasunien qui a donné naissance aux musiques qui l’ont enchantée... Puis fait chanter. Hommage aux pionniers du rock, du folk, du blues, de la country. "Enfant, j’ai découvert un trésor dans le grenier de mon oncle, se souvient la chanteuse. Au milieu des livres poussiéreux et des vinyles de collection, sommeillait... une guitare. Je n’ai pas appris à jouer, c’est elle qui m’a apprivoisée. Collées l’une à l’autre, on ne s’est plus lâchées..."

The Rodeo écrit et compose des mélodies simples et intimistes. Des balades faussement naïves, des comptines pour adultes, des fables sans morale. "Au fil de mes textes, vous croiserez des personnages, des lieux, des ambiances. Une jeune fille à la moue boudeuse, pas si dure qu’elle le clame. Un garçon à l’amour gigantesque, trop pesant pour ne pas être porté à deux. Un village perdu aux atours de paradis. Une arche pour survivre au passé et tout recommencer. Et tant d’autres petites choses, trop anodines pour ne pas être importantes. Ces petites choses qui font ma vie."

Après avoir assuré les premières parties d’artistes internationaux tels que My Brightest Diamond, Ilene Barnes, Hugh Coltman, et d’artistes français comme Cocoon, Coming Soon, Moriarty, ou encore Nouvelle Vague, The Rodeo sort le 7 décembre un EP intitulé Hotel Utah. Il précède la sortie de l’album, Music Maelström, disponible dès le 23 février 2010.
Afin de présenter ses chansons, Dorothée se produira notamment au Café de la danse le 30 mars 2010.

Playlist :

* Patti Smith : Ghost Dance / Easter
* Karen Dalton : In A Station / In My Own Town
* Joanna Newsom : Inflamatory Whit / The Milk-Eyed Mender
* Neil Young : Heart Of Gold / Harvest
* Avishai Cohen : Young Maestro / Gently Disturbed

Vendredi 27 Novembre 2009 - 21:38



Nouveau commentaire :

sur cette page