Connectez-vous S'inscrire

The X Factor: Nicole Scherzinger, Steve Jones et Paula Abdul virés de l'émission




Le jury de la deuxième saison de la version américaine de “The X Factor” ne ressemblera guère à celui de la première, Simon Cowell, producteur et juré de l’émission, ayant décidé de faire peau neuve.

Après l’ex Pussycat Dolls Nicole Scherzinger, à qui l’on reproche l’élimination de Rachel Crow, l’une des candidates favorites du public, et le présentateur du télé-crochet Steve Jones, amplement critiqué par les médias outre-Atlantique, c’est au tour de Paula Abdul, la deuxième personnalité féminine du jury, d’être remerciée. La chanteuse et chorégraphe d’origine syro-canadienne est pourtant une proche de Simon Cowell, avec qui elle a travaillé sur “American Idol”, mais le producteur ne serait plus convaincu de son utilité, rapporte le site du magazine The Hollywood Reporter.

La vrai raison de ces bouleversements? Les audiences de la première saison, diffusée fin 2011 sur Fox. Avec 12,4 millions de téléspectateurs en moyenne, le programme a convaincu la chaîne américaine – qui a donné son accord pour un retour de l’émission – mais pas Simon Cowell. Le producteur souhaitait en effet que les résultats de “The X Factor” se rapprochent de ceux d’"American Idole"(26 millions de téléspectateurs), l’autre télé-crochet proposé sur Fox.

En attendant le retour de l’émission, Simon Cowell devra donc trouver un nouveau présentateur, et deux nouveaux membres pour compléter le jury qu’il forme avec le producteur L.A. Reid, unique rescapé de la première saison.

Mardi 31 Janvier 2012 - 19:08



Nouveau commentaire :

sur cette page