Connectez-vous S'inscrire

Thieuf célèbre la coupe du monde de football




Thieuf célèbre la coupe du monde de football
Thiafour Ndiaye plus connu sous le nom de THIEUF,est un jeune sénégalais, né à Dakar. Banlieusard pikinois (Dakar), il est influencé par le mouvement hip hop des années 90. Il tombe amoureux du RAP et forme son propre groupe, le « KANGU KAGGU » avec ses deux compères Dame et Alioune alias Albi..

Puis il rencontre Gaston alias Baye Séne, un ténor du mouvement hip hop sénégalais et participe à son premier album « XEL KOMLA »en 2003. Cette collaboration lui permet d’avoir une ouverture sur la scène nationale.

Grace à son talent de grand « free-styler »,Thieuf fait beaucoup d’émssions radio et notamment « FREE-CONCEPT »,animé par Fata Bou..

C’est ainsi qu’il se fait connaitre et est sélectionné en 2006 pour le grand tournois hip hop télévisé « HIP HOP FEELING » qu’il remporte grace au vote du public.

La chaine TV produit son premier album qui se vend à plusieurs milliers d’exemplaires au Senegal et dans d’autres pays africains.

Dans cet album intitulé “Wassila” , le jeune rappeur dénonce certains faits divers de la société et traite de l’essence de la vie de l’Homme sur terre dans un style purement spirituel.

Il est repéré par le manager d’Akon, et fait la première la partie de son concert à Nice.

Sa curiosité et son envie de nouvelles experiences musicales et artistiques le portent en Europe où il prépare actuellement son 2ème album.

Son “flow” se mele à des musiques à la fois rock, pop, funk, dance etc..

Le premier single “goal”, est extrait de ce nouvel album.

Vendredi 9 Juillet 2010 - 18:34



Nouveau commentaire :

sur cette page