Connectez-vous S'inscrire

Thomas Fersen - Je suis au paradis

Sortie le 7 mars 2011




On cherche toujours un responsable de la naissance de la nouvelle nouvelle nouvelle, etc, chanson française. Nul doute que Thomas Fersen, dès son premier bal (un Bal des oiseaux) y a été pour quelque chose. Il ne tient peut-être pas à endosser la paternité et de la vieille dame, et de ses jeunes collègues ; disons plutôt, alors, qu’il a renouvelé l’art mineur, y a glissé des folies, des fables, des noirceurs, des bêtes pas bêtes, des hommes bizarres, des femmes fatalement fatales, et des ukulélés.

Lui a une préférence pour le ukulélé soprano, qu’il juge teigneux. N’en concluons pas hâtivement que Fersen l’est également. Surprenant, en revanche, il ne cesse de l’être.

Pour faire suite à Trois petits tours (2008), Thomas Fersen propose à l’approche du printemps un nouvel album studio. Et sur Je suis au paradis, il entend bien renouveler l’art mineur de la chanson française. Il y a glissé des folies, des fables, des noirceurs, des bêtes pas bêtes, des hommes bizarres, des femmes fatalement fatales, et des ukulélés. En effet, il a une préférence pour le ukulélé soprano, qu’il juge teigneux. N’en concluons pas hâtivement que Fersen l’est également. Surprenant, en revanche, il ne cesse de l’être... A noter que Thomas sera en concert à la Cigale, du 26 au 30 avril 2011.

Lundi 14 Février 2011 - 17:00



Nouveau commentaire :

sur cette page