Connectez-vous S'inscrire

Thomasi - Lundi dans la lune




Mises à part quelques chansons écrites durant l'adolescence et mises en musique avec 3 accords arrachés au manche de la guitare familiale, rien ne laissait présager que Thomasi deviendrait un jour chanteur.

A 23 ans, Thomasi devient attaché de presse et décroche un poste au Stade de France à l'orée de la Coupe du Monde 1998. La fièvre sportive passée, il rejoint le service de presse d'une chaîne de télévision, puis quelques années plus tard celui d'un opérateur de téléphonie mobile, filant tout droit vers une carrière de col blanc sans être vraiment animé par la fibre du métier et surtout sans être vraiment enthousiasmé par le milieu qui va avec.

Sincèrement marqué par le culture populaire, le monde des bistrots et de la chanson française, Thomasi, durant toutes ces années, se remet à écrire sans autre ambition véritable que de faire sortir de lui ce qu'il ressent et ce qu'il perçoit du monde.

Titi parisien, héritier fier de la culture de ses grands parents qui faisaient les camelots à Drancy, fils d'autodidactes passionnés de musique, Thomasi finit par se faire volontairement déborder par sa passion et décide brusquement de réorienter le fil de sa vie.

En juillet 2005, il décide de se consacrer intégralement à la musique.

Thomasi s'apprête aujourd'hui à défendre son 1er album : "Lundi dans la lune" qui sortira en avril 2006, sans maison de disque, sans promotion, sans distribution, simplement avec passion.

Vendredi 31 Mars 2006 - 12:32
sur cette page