Connectez-vous S'inscrire

Tiki’Surf navigateur 100% repensé pour le mobile La déferlante de la navigation sociale !


Quelques mois après le lancement de Tiki’Surf, premier navigateur entièrement conçu pour les écrans tactiles, la nouvelle version arrive sur iPhone. Repérée par la Silicon Valley, la start-up Tiki’Labs montre qu’elle a toujours la « French Touch » en proposant une offre ludique, entièrement personnalisable et téléchargeable gratuitement sur l’AppStore. Une nouvelle expérience de navigation, en 6 touches, est née : la navigation sociale !



Une nouvelle expérience de navigation mobile : enfin tout le Web au bout du doigt !

Un clavier virtuel composé de 6 pavés est à la base de l’application, qui permet de survoler les pages de plusieurs sites, de consulter son agenda, d’accéder à Facebook ou à sa boîte mail, tout cela simultanément, en un temps record, sans ouvrir d’autres applications.

Téléchargeable depuis quelques jours gratuitement sur l’AppStore, la version améliorée de Tiki’Surf se veut avant tout encore plus rapide, plus ludique et plus simple d’utilisation. En prime, le navigateur possède une interface re-designée pour une ergonomie mieux adaptée et un surf plus fluide et intuitif. Le clavier virtuel permet une gestion visuelle des favoris, entièrement personnalisable.

Par ailleurs, Tiki’Labs a inclus dans son navigateur trois fonctions très pratiques qui améliorent l’expérience de navigation pour les mobinautes : la géolocalisation intégrée au système de navigation, la recherche multi-moteurs permettant une plus grande efficacité dans les recherches effectuées et la sauvegarde des pages web. Cette dernière fonction permet de stocker des pages web et de les consulter à tout moment même sans connexion.

A chacun son univers, à chacun son navigateur : créer et partager avec sa E-Communauté !

Plus qu’un navigateur, Tiki’Surf permet aux mobinautes de créer, d’organiser et de partager des informations.

En parallèle de ces innovations apportées au navigateur, un créateur d’univers a été mis en place sur Tikisurf.fr, la Tiki’Factory. On peut y créer autant d’univers à thème qu’on le souhaite. Ces univers sont entièrement personnalisables, comportant chacun entre 6 et 36 liens vers les sites mobiles favoris du mobinaute. Et pour dénicher les versions mobiles de ses sites favoris, rien de plus simple : un annuaire de 1000 sites mobiles est gracieusement mis à disposition, et actualisé régulièrement. Une fois l’univers créé, l’internaute peut le publier et partager avec ses amis sous la forme d’un simple lien, lisible depuis n’importe quel smartphone.

La navigation devient ainsi personnalisée, ludique et partagée. De plus, les sujets des univers sont mis à jour en temps réel en utilisant la Tiki’Factory.


http://www.tikisurf.fr

Une fois de plus, Tiki’Labs bouscule les habitudes et introduit une nouvelle expérience de navigation, conçue pour les terminaux mobiles et surtout pour les mobinautes, qui disposent dorénavant d’un navigateur « tout inclus » : rapide, pratique et personnalisable.

Tiki’Surf est disponible sur l’iPhone, l’iPad et les smartphones Wave de Samsung.




A propos de Tiki’labs

Créé en 2006 avec le soutien d'investisseurs privés spécialistes des innovations high tech tels que Jacques Birol et Daniel Zumino, et dirigé par Xavier Paulik, Tiki’labs développe et commercialise une
nouvelle génération d’interfaces utilisateur pour tous les équipements électroniques (téléphones mobiles, PC, Tablets, TV). Sa technologie protégée Tiki6Keys® permet toutes les interactions de navigation (internet mobile, vidéo à la demande et catalogue de contenus embarqués) et de saisie de texte sur écran tactile, de façon confortable, même d’une seule main. Cette innovation a été primée à la fois par Nokia, le Télécom Council 2010 et le Ministère de la Recherche. Tiki’labs a également été distingué, à travers des subventions, par OSEO, la ville de Paris et la région Ile -de-France.
Fort d’une équipe d'entrepreneurs et d’ingénieurs très à la pointe des tendances, Xavier Paulik s’est fait remarquer pour ses prises de parole sur la « french touch », mettant en avant la pertinence de la R&D hexagonale, et la vision prospective des start – up françaises dans les domaines high-tech et télécoms. Sa position de dirigeant de Tiki’Labs, ainsi que ses précédentes expériences (anciennement à la direction du développement web chez Orange ou encore dirigeant d’Immostreet) lui valent aujourd’hui le statut d’expert dans le secteur.
Lauréat de l’appel à projet gouvernemental Proxima Mobile, Tiki’labs a été retenu sur 2 catégories, éducation et vie sociale.
Tiki’labs était également la seule société française en lice pour les Spiffy Awards 2010 organisés par le Telecom Council de la Silicon Valley, qui ont récompensé les nouvelles start-up prometteuses.
Sélectionnée par Challenges comme l’une des « 100 start-up d’avenir » en avril 2010
Pour plus d’informations : www.tikilabs.com / www.tikisurf.fr

Lundi 13 Décembre 2010 - 06:47



Nouveau commentaire :

sur cette page