Connectez-vous S'inscrire

Timomatic : Un vrai showman... australien !




Timomatic : Un vrai showman... australien !
A la fois danseur professionnel, auteur, compositeur et interprète, Timomatic est le nouveau phénomène Pop - R’n’B à découvrir de toute urgence !

Né au Nigeria, Timomatic (alias Tim Omaji) immigre en Australie avec sa famille alors qu’il n’est âgé que de 10 mois. Et fait preuve ensuite d’un véritable amour pour la musique dès son plus jeune âge.

A l’âge de quinze ans, Timomatic – comme l’avaient surnommé ses amis, en raison de ses qualités de danseur Hip Hop – se forge déjà un nom dans le monde de la danse, en obtenant un poste en tant que directeur artistique / chorégraphe d’une compagnie de danse de Canberra.

En 2009 il participe à l’émission télévisée So You Think You Can Dance ; en 2010, il est retenu pour le rôle principal de Fame – The Musical, mais n’a pas pu y participer en raison d’une blessure, et début 2011, il est finaliste de l’émission Australia’s Got Talent. C’est alors qu’il est repéré par Sony Music Australie qui décide de le signer.



Après avoir assuré les 1ères parties de Janet Jackson, Flo Rida, et Salt ‘N Pepa en tournée, Timomatic sort aujourd’hui son 1er single « Set It Off ». Un single entêtant et dynamique, co-écrit avec et produit par l’équipe de production en vogue DNA (Stan Walker, Marvin Priest, Jessica Mauboy).

« “Set It Off“ est un “booster” upbeat; un gros titre de l’été. C’est un hymne Dance qui a un côté vraiment cool. Le titre est un ordre – “To all my people on the dancefloor, Set it off” (à tous mes potes sur le dancefloor, mettez le feu) – et c’est un challenge pour oser s’abandonner, abandonner ses inhibitions et simplement s’éclater. » - Timomatic.

Aujourd’hui « Set It Off » est déjà triple platine en Australie. L’aventure Timomatic ne fait que commencer !

Mercredi 18 Avril 2012 - 21:31



Nouveau commentaire :

sur cette page