Connectez-vous S'inscrire

Tokio Hotel - Schrei


Formé par les deux frères jumeaux de 16 ans Bill &Tom, respectivement auteur/chanteur et guitariste. C'est dans l'univers gothico/androgine aussi appelé visual rock que le groupe fait des ravages depuis bientôt un an dans toute l'Europe (600 000 ex déjà vendus en Allemagne!). De nombreuses jeunes filles (charmantes et super énervées) notamment en Espagne et en Hollande, sont déjà à bloc, s'identifiant complètement à l'image et à l'univers du groupe.



Ecoutez Tokio Hotel - Schrei



Leur style est exceptionnel, leur son authentique (du rock énergique et moderne), leur charisme, à la fois fort et énigmatique, captive immédiatement le public. Sans aucuns doutes différents et uniques, les Tokio Hotel exercent comme Placebo, Marilyn Manson, The Cure, Indochine un magnétisme paradoxalement impressionnant et attirant...

Leur univers gothico/mystico/androgyne provoque en Allemagne depuis un an et demie une hystérie jamais atteinte depuis l’époque des boys bands dans les années 90. Tokio Hotel donne enfin un écho à tous ces jeunes (notamment les filles) préférant le rock et les univers dark au Pop&B paillette. Tokio Hotel est un groupe de jeunes qui parle aux jeunes, sans les prendre pour des cons. Le phénomène s’est déjà répandu dans toutes l’Europe de l’est et se développe vitesse grand V en Hollande, en Espagne, mais aussi en France !

Le groupe est formé par Bill (chanteur et auteur, 17 ans), Tom (guitariste, frère jumeau de Bill, 17 ans également), George (bass, 19 ans), Gustav (batterie, 18 ans). Tous ont commencé à jouer de la musique avant leur 10ème anniversaire.
On pourrait croire ce groupe formé sur casting, il n’en est rien. Les 4 membres de Tokio Hotel sont amis depuis leur enfance et ont formé le groupe en 2004, à Magdeburg. Leurs prestations dans les clubs locaux provoquent un gros buzz chez les kids et le groupe se fait vite repérer. Leur premier album Schrei (Crie) produit par Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth et David Jost (ont produit, composé ou remixé pour The Doors, Mötley Crüe, Falco, The Corrs, Sarah Brightman, Faith Hill) sort en 2005. C’est un carton, l’opus rentre directement # 1 des ventes en Allemagne. Aujourd’hui, l’album culmine à près de 700 000 ex vendus (double platine). Le succès est tout aussi conséquent en Suisse, Autriche et Europe de l’Est. Les quatre premiers singles Durch Den Monsun (Traverser La Mousson), Schrei (Crie), Rette Mich (Sauve Moi) et Der Letzte Tag (Le Dernier Jour) ont tous été classés # 1 des ventes et certifiés or.

Leurs DVD, sortis dans la foulée se sont écoulés à plus de 120 000 ex en Allemagne, un excellent score.
5 fois nominés aux Echo Awards 2006 (l’équivalent des victoires de la musique en Allemagne) dans les catégories « Meilleur groupe Rock/Pop », « Révélation de l’année », « Tube de l’année », « Meilleur DVD », « Producteurs de l’Année », le groupe se distingue également sur scène‚ “c’est là que tout se passe, c’est de là d’où nous venons...“ Leur tournée devait initialement se faire sur 8 dates (avec à chaque fois des salles d’une capacité de 3000 personnes). Tout s’est arraché en quelques minutes...la tournée au final a compté 34 dates, avec à chaque fois des salles de la capacité de Bercy... Le « Schrei Tour » a rassemblé autant de spectateurs que les dernières tournées européenne de Madonna ou Robbie Williams. La presse jeune leur dédie des numéros spéciaux et a augmenté ses tirages de 40% l’an dernier grâce aux groupe, la plupart des quotidiens et hedbos vont même jusqu’à traiter avec sérieux du phénomène…car on parle bien d’un phénomène.

Le 18 septembre dernier, les Tokio Hotel ont créé l’événement avec leur album « Schrei » en rentrant directement 19ème des ventes d’albums en France, un record pour le premier album en Allemand d’un nouveau groupe ! Largement soutenu par toute la presse jeune et rock ainsi qu’un gros bouche à oreille (notamment via Internet), leur premier concert à Paris au Trabendo a été complet en 4 heures et leur séance de dédicace a rameuté plus de 1500 fans ! Depuis, le phénomène ne cesse de s’étendre : 30 000 ex de l’album ont été vendus à ce jour. Les deux nouvelles dates de concerts en France (Bataclan/Paris le 26 novembre et Transbordeur/Lyon le 28 novembre) sont sold out depuis longtemps !

Le groupe va continuer de bénéficier d’une grosse visibilité sur toute cette fin d’année et début 2007 (avec notamment plusieurs apparitions TV comme « On A Tout Essayé » ou le « 19/20 » de France 3).

Le 2 janvier 2007 sortiront enfin les 2 DVD tant attendus par les fans :

« Leb Die Sekunde – Behind The Scenes » est un DVD culte pour tous les inconditionnels du groupe : on retrouve les débuts de Bill, Tom, Gustav et Georg en studio, le making of du clip de Schrei et Durch Den Monsun, un documentaire « 24h avec le groupe », les clips, etc.

« Schrei – Live » est tout simplement un des concerts captés lors de leur dernière tournée gigantesque en Allemagne. Cette dernière a compté 34 dates et rassemblé plus de 160 000 spectateurs, soit autant que la dernière tournée de Madonna ou Robbie Williams en Europe. Le résultat, saisissant, est la preuve que Tokio Hotel est un véritable groupe de scène capable de mettre en transe 20 000 personnes !

• Pour l’achat des 2 DVD, un pendentif style « plaque militaire » Tokio Hotel sera offert.

• Autre particularité exclusive pour la France : un ticket d’or sera glissé au hasard dans 1 des DVD « Leb Die Sekunde » et 1 autre dans le DVD « Schrei – Live ». Chaque gagnant du ticket d’or aura droit de passer, avec une personne de son choix, une journée en compagnie de Tokio Hotel lors de leur prochaine tournée Européenne (visite du tour bus, rencontre avec le groupe backstage, diner avec le groupe, concert, etc)…de quoi provoquer une fois de plus une bonne vague d’hystérie !

www.TokioHotel.com


TRACK LIST

* 1. Schrei
* 2. Durch den Monsun
* 3. Leb' die Sekunde
* 4. Rette mich - Video version
* 5. Freunde bleiben
* 6. Ich bin nicht 'ich
* 7. Wenn nichts mehr geht
* 8. Lass uns hier raus
* 9. Gegen meinen willen
* 10. Jung und nicht mehr jugendfrei
* 11. Der letzte Tag
* 12. Unendlichkeit
* 13. Beichte
* 14. Schwarz
* 15. Thema Nr 1 - Demo 2003
* 16. Schrei - Acoustic version
* 17. Durch den Monsun - Unplugged version

Samedi 11 Novembre 2006 - 01:07
sur cette page