Connectez-vous S'inscrire

Tony Parker « enfile » son tablier le temps d’une campagne TV


La star des San Antonio Spurs est la nouvelle image de Toupargel, le n°1 de la livraison de produits surgelés à domicile. Le groupe Toupargel réalise une campagne TV d’envergure qui met en scène Tony Parker en train de cuisiner un repas pour ses amis. Un spot de 18 secondes bientôt diffusé sur les chaînes France Télévisions. La 1ère vague débutera le 26 septembre jusqu’au 21 octobre et sera suivie d’une 2èmevague du 7 au 27 novembre.



Tony Parker « enfile » son tablier le temps d’une campagne TV
La star des San Antonio Spurs et meneur de jeu de l’équipe de France est le personnage central du spot qui sera diffusé dès fin septembre sur les chaînes de France Télévisions. Ce 18 secondes le met en scène en train de cuisiner des produits Toupargel pour ses amis.

L’association du basketteur de renommée mondiale avec une PME française basée à Lyon peut surprendre. Elle est née d’une rencontre autour du basket, et s’est développée autour du lien tissé entre Tony Parker et le PDG de Toupargel.

En effet, depuis 2005, Toupargel sponsorise l’Asvel Lyon Villeurbanne, club de basket au palmarès brillant, club dont Tony Parker est depuis février 2009, actionnaire et désormais vice-président Opérations Basket. Tournés en juin dernier, les spots seront diffusés en 2 vagues notamment sur France Télévisions du 26 septembre au 21 octobre, puis du 7 novembre au 27 novembre.

Un spot au message simple : la recette de la réussite sportive et culinaire

En format 18 secondes (et 2 formats 10 secondes en complément), ce nouveau film s’inscrit dans la même dynamique que la précédente campagne. Il est construit sur un message simple qui a pour
objet de créer le lien entre les produits surgelés de Toupargel et Tony Parker : celui de la recette de la réussite. Sportive pour l’un, culinaire pour l’autre, l’objectif final est de « faire plaisir » à ses amis, que ce soit en cuisinant en toute convivialité un repas, ou en offrant la victoire lors d’un match.

Le scénario est donc basé sur le lien affectif au travers d’une passion celle du « bien jouer » et du « bien manger ». Dans le spot Tony Parker apparaît cuisinant un plat Toupargel pour ses amis avec la simplicité apportée par le produit et son goût exquis pour le bonheur des papilles. La cuisine apparaît alors aussi facile pour lui, que marquer un panier. Dans les deux cas ses amis sont contents !

Avec cette campagne, Toupargel, n°1 en France et 3ème en Europe de la livraison de produits surgelés à domicile désire offrir à l’enseigne une plus large notoriété et faire connaître à un nouveau public ses plus de 1200 références produits, proposées en multicanal (catalogue, vente par téléphone, numéro de service client gratuit 3040, et site internet www.toupargel.fr…). Désireux d’élargir sa clientèle, plutôt rurale aujourd’hui, vers un public plus urbain et plus jeune, Toupargel a choisi le bon ambassadeur. En effet, qui mieux que Tony Parker, cet athlète de haut niveau, jeune entrepreneur et apprécié du public peut séduire cette cible de jeunes actifs pour qui la cuisine rime avec qualité, facilité et rapidité !

Fortement engagée dans une démarche qualité, Toupargel garantit une sécurité alimentaire optimale et la préservation de la naturalité des produits. Un atout supplémentaire pour un sportif et bien sûr pour les clients de la marque qui, de plus en plus, se soucient du lien entre santé et alimentation.

Programmée dès fin septembre, la campagne pourrait, comme l’espère bien Toupargel, venir s’afficher sur les écrans après une période où le basket français conduit par Tony Parker serait mis en vedette lors de l’Euro basket en Lituanie du 31 août au 17 septembre.

Mardi 13 Septembre 2011 - 15:29



Nouveau commentaire :

sur cette page