Connectez-vous S'inscrire

Top album 2009 : la sélection des 37 blogs les plus influents du net


Le 16 décembre un article publié simultanément sur 37 blogs : Top des Blogueurs 2009, la sélection des meilleurs albums de l’année !



Pourquoi un top album 2009 ? une sélection musicale des blogs basée sur 600 albums

Le Top des Blogueurs regroupe trente-sept passionnés de musique réunis autour d’un classement des meilleurs albums de l’année. L’objectif : défendre leurs coups de cœur et découvertes sans pour autant négliger les incontournables de 2009. Après de longs débats et plus de 580 disques cités, les 37 participants dévoileront le 16 décembre 2009, à 10h00 un article collaboratif publié à l’identique sur tous les blogs. Benjamin, chef de projet, déclare « Ces dernières années, notre manière de consommer de la musique a radicalement changé. Qu’il s’agisse de la découverte des artistes, des
relations que nous entretenons avec eux ou encore de la manière dont nous écoutons les disques grâce aux sites de streaming, Internet se retrouve à chaque fois au cœur du débat. »

De par leur capacité de grande réactivité en terme d’information et leur proposition de contenu multimédia accessible en un clic, les blogs musicaux se sont rapidement imposés comme un complément, voire une alternative intéressante à la presse papier. De plus, dans ce milieu où l’affectif et l’intransigeance jouent un rôle primordial, les blogs musicaux, menés sans contrepartie par des passionnés, offrent une réelle plus VALUE.

Ainsi, c’est vraiment la dynamique de la blogosphère musique qui transparaît au travers de ce projet. Proposer un classement comme les membres d’une seule et unique rédaction tout en réussissant à mettre en avant les spécificités de chacun fut un véritable défi algorithmique, mais il paraissait essentiel à ce stade de prouver que les blogueurs français sont capables d’alliance, tous fédérés autour de l’amour de la musique.

Benjamin ajoute « Au travers de cette sélection qui fait autant la part belle aux pépites oubliées qu’aux albums indispensables, c’est surtout un état d’esprit que nous avons voulu mettre en avant. Compte tenu de la nature de la blogosphère française où les interactions
ne se transforment jamais en projets collaboratifs, nous espérons que vous trouverez notre démarche pertinente et novatrice. »

Nous vous donnons donc rendez-vous le 16 décembre sur tous nos blogs et sur le www. topdesblogueurs.fr !

http://www.youtube.com/watch?v=2V9vXQffxbE

Mardi 15 Décembre 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page