Connectez-vous S'inscrire

Top départ du 25e anniversaire du Futuroscope




A l’occasion du lancement de sa 25e saison, le Futuroscope a présenté samedi, en avant-première, ses nouvelles animations, en compagnie de nombreuses personnalités du show-biz.

Avec plus de 40 millions de visiteurs depuis sa création, le Futuroscope fête ses 25 ans en 2012, avec au programme : « Le Petit Prince », un nouveau show d’illusions « iMagic » signé Arthur Jugnot et Bertran Lotth et de nouveaux personnages imaginaires, « Le Peuple du Futur ». Plein d’autres surprises jalonneront cette année exceptionnelle.

Le Petit Prince : Une aventure inédite en 4D.

La célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry se voit adapter dans un tout nouveau film d’animation signé nWave Pictures, studio de production belge. Le réalisateur Ben Stassen a ainsi imaginé une nouvelle aventure du Petit Prince, qui le mène de planète en planète, en compagnie de son fidèle et espiègle compagnon le Renard, à la recherche de son amie la rose. Les visiteurs installés sur des plateformes équipées d’effets spéciaux se laissent emporter par les images projetées en 3D Haute Définition. Mais pas seulement ! Au fil de l’aventure, des effets sensoriels accompagnent les pérégrinations du Petit Prince : vibrations au sol, pluie, nuage, « leg-tickler » (chatouillis au niveau des jambes), fumée, buses d’air,… Ces effets de salle intensifient leurs sensations de vivre l’aventure aux côtés du jeune héros, comme dans un rêve éveillé.

I Magic, un show d’illusions à couper le souffle, mis en scène par Arthur Jugnot.

Le magicien Bertran Lotth revient, avec un tout nouveau show de magie (numéros exclusifs et uniques) mis en scène par le comédien Arthur Jugnot. Des effets spéciaux époustouflants, des rebondissements et des notes d’humour se succèdent dans une ambiance aérienne, plus proche du ciel que de la terre ferme. Complices de l’illusionniste, petits et grands perdent les repères de la réalité et sont fascinés par ce qu’ils ne peuvent pas expliquer.

Le Peuple du Futur

De nouveaux personnages font leur apparition pour aider les visiteurs du Parc à comprendre et rêver leur propre futur ; le Maître de l’eau qui a le pouvoir de commander, dompter ou jouer avec l’élément eau, Biomina, personnage féminin en déambulation, capable de produire une énergie propre grâce à ses nombreux capteurs et récepteurs embarqués, les Magnétiques, voyageurs du futur, capables de sentir la compatibilité entre les êtres, etc…


Lundi 19 Décembre 2011 - 23:05



Nouveau commentaire :

sur cette page