Connectez-vous S'inscrire

Tous mobilisés avec Gad Elmaleh pour un 25ème Téléthon d’exception




Tous mobilisés avec Gad Elmaleh pour un 25ème Téléthon d’exception
Les 2 et 3 décembre prochains, c’est le « chouchou » des Français, Gad Elmaleh, qui donnera le coup d’envoi du 25ème Téléthon organisé par l’AFM et France Télévisions.

Pour faire de cet anniversaire un événement exceptionnel, toutes les chaînes du groupe France Télévisions seront mobilisées et participeront, en respectant leurs lignes éditoriales respectives, à cette 25ème édition. 8 villes représenteront la mobilisation populaire partout en France : Honfleur (14), Lunéville (54), Lons-le-Saunier (39), Chatillon-sur-Chalaronne (01), Montélimar (26), Dax (40), Jonzac (17) et Sucé-sur-Erdre (44).

Cette 25ème édition sera aussi l’occasion pour le Téléthon et France Télévisions d’innover avec des plateaux exceptionnels et des émissions nouvelles et sur le web avec des évènements, des images, des informations et des défis variés dont le lancement du Défithon : internautes et personnalités se lanceront les défis les plus fous qu’ils réaliseront… si les donateurs l’exigent !

25 ans et bien des victoires plus tard…

Il y a 25 ans, avec le 1er Téléthon, des familles frappées par des maladies rares émergeaient du néant grâce à la mobilisation de la télévision publique et de millions d’anonymes partout en France. Grâce à ce mouvement populaire sans précédent, tout a changé !

les premiers traitements voient le jour la génétique a permis des avancées majeures pour les malades les maladies rares sont sorties de l’oubli notre regard sur les personnes en situation de handicap a changé Raphaël, 7 ans, jeune ambassadeur des familles, l’affirme : 25 ans et bien des victoires plus tard… il se sent de plus en plus fort face à la maladie !

…une nouvelle décennie d’avancées exceptionnelles s’ouvre.

25 ans après le premier Téléthon, des enfants et des adultes participent à des essais de thérapies innovantes qui ont déjà révolutionné la médecine. Déficits immunitaires, maladies du sang ou du cerveau : des premiers résultats sont là, indéniables pour les malades qui en ont bénéficié. Chaque nouvelle victoire obtenue est un recul pour les maladies rares mais également pour de nombreuses maladies fréquentes.

Ce 25ème Téléthon est crucial pour la poursuite de notre combat et gagner l’ultime bataille contre la maladie ! Comme les victoires d’hier, les victoires de demain dépendent de notre mobilisation à tous !

Jeudi 15 Septembre 2011 - 20:45



Nouveau commentaire :

sur cette page