Connectez-vous S'inscrire

Tout Pour Les Femmes sur mobile grâce à Tiki’Labs !


Toutpourlesfemmes.com s’associe à Tiki’Labs pour proposer son contenu au format mobile

Paris, 9 Novembre 2010. Les habitudes d’utilisation du web changent et le nombre de sites web mobiles connait une véritable explosion. Tiki’Labs, start-up française à l’origine de Tiki’Surf, navigateur web spécialement conçu pour les mobiles, a développé une technologie qui en fait LE partenaire des sites médias qui veulent accélérer leur stratégie mobile. C’est dans cet esprit que Toutpourlesfemmes.com s’est associé à Tiki’Labs, rendant le site accessible à ses visiteurs à tout moment.



Toutpourlesfemmes disponible sur le web mobile grâce à Tiki’Surf

Les entreprises, les associations, les bloggeurs, tous se doivent d’être en phase avec les attentes du grand public. Toutpourlesfemmes, le portail féminin et culturel par excellence, a donc estimé qu’il était temps d’être présent sur le web mobile. Pour permettre à ses visiteurs de consulter le contenu, très riche, de ce site bouillonnant de culture et d’art sur son mobile, Toutpourlesfemmes a conclu un partenariat avec Tiki’Labs.
Elsa Menanteau, directrice générale du site déclare : « Il est important que les internautes, dont les habitudes de consultations se modifient à grande vitesse, retrouvent facilement, quand ils le désirent, les informations de toutpourlesfemmes. Grâce à la technologie de Tiki’Labs nous avons pu construire une version mobile du site de très grande qualité en un temps record et à faible investissement, sans retoucher notre site web. Nous nous félicitons du travail réalisé avec Tiki’Labs, cette start up dynamique, créative, à l’écoute des tendances de la société ».
Le site, fidèlement rendu sur le web mobile, est dorénavant accessible sur tous les smartphones et tablettes tactiles. Il est organisé en 6 mini portails tactiles, pour être consulté de façon rapide, simple et ludique et respecter la disposition du site web. Chaque portail correspond à une catégorie du site : tendances, loisirs, bien être, etc…
De la même façon, Toutpourlesfemmes peut proposer à ses visiteurs la sélection du mois :
Nathalie, utilisatrice du site mobile Toutpourlesfemmes explique : « Depuis deux ans je fréquente régulièrement toutpourlesfemmes. Avec mon mobile je suis ravie de pouvoir y passer plus de temps, plus souvent, peu importe où je me trouve. »

Tiki’Labs : le partenaire des sites mobiles

Le succès des smartphones et des tablettes tactiles a bouleversé le mode d’utilisation d’internet des consommateurs. Dorénavant, surfer sur le net se fait aussi bien chez soi et au bureau que dans les transports, dans les salles d’attente et les cafés, ce qui a poussé les éditeurs de sites web à se tourner de plus en plus vers les supports mobiles. C’est pour répondre à cette demande explosive que Tiki’Labs a développé son navigateur pour web mobile, Tiki’Surf.
La technologie développée par Tiki’Labs permet à tous types de sites d’être présents immédiatement sur les terminaux mobiles, ce qui devient indispensable, si on en croît le changement dans les habitudes d’utilisation du web. Plus qu’un simple portail pour une entreprise ou toute autre institution, le site web mobile est une nouvelle façon de communiquer, d’être visible quotidiennement, n’importe où et n’importe quand. Le navigateur Tiki’Surf a été conçu spécialement pour le web mobile avec comme objectifs majeurs : la rapidité et la simplicité d’utilisation. Fini la perte de temps à taper l’adresse du site dans la barre d’une page blanche, chacun peut organiser très facilement ses sites préférés en rubriques et naviguer visuellement et avec une rapidité étonnante entre ses sites ou entre les pages d’un site.
« Lorsqu’un partenaire média utilise notre technologie, il peut avec la même plateforme générer une version à partir de son site web classique, lui associer des sommaires de navigation tactiles, et même créer des applications natives s’il le souhaite », explique Xavier Paulik, CEO de Tiki’Labs.
Toutpourlesfemmes enregistre plus d’un million de pages vues -(octobre 2010), un chiffre qui augmentera incontestablement grâce au partenariat avec Tiki’Labs.
« L’audience web mobile ne se construit pas au détriment de la consultation web, elle s’ajoute et représente un service maintenant incontournable pour les visiteurs de son site quand on a du contenu de grande valeur. »

A propos de Tiki’Labs

Créé en 2006 avec le soutien d'investisseurs privés spécialistes des innovations high tech tels que Jacques Birol et Daniel Zumino, et dirigé par Xavier Paulik, Tiki’labs développe et commercialise une nouvelle génération d’interfaces utilisateur pour tous les équipements électroniques (téléphones mobiles, PC, Tablets, TV). Sa technologie protégée Tiki6Keys® permet toutes les interactions de navigation (internet mobile, vidéo à la demande et catalogue de contenus embarqués) et de saisie de texte sur écran tactile, de façon confortable, même d’une seule main. Cette innovation a été primée à la fois par Nokia, le Télécom Council 2010 et le Ministère de la Recherche. Tiki’labs a également été distingué, à travers des subventions, par OSEO, la ville de Paris et la région Ile -de-France.
Fort d’une équipe d'entrepreneurs et d’ingénieurs très à la pointe des tendances, Xavier Paulik s’est fait remarquer pour ses prises de parole sur la « french touch », mettant en avant la pertinence de la R&D hexagonale, et la vision prospective des start – up françaises dans les domaines high-tech et télécoms.
Lauréat de l’appel à projet gouvernemental Proxima Mobile, Tiki’labs a été retenu sur 2 catégories, éducation et vie sociale.
Tiki’labs était également la seule société française en lice pour les Spiffy Awards 2010 organisés par le Telecom Council de la Silicon Valley, qui ont récompensé les nouvelles start-up prometteuses.
Sélectionnée par Challenges comme l’une des « 100 start-up d’avenir » en avril 2010
Pour plus d’informations : www.tikilabs.com / www.tikisurf.fr

Mardi 9 Novembre 2010 - 06:35



Nouveau commentaire :

sur cette page