Connectez-vous S'inscrire

Travaux du tramway : sensibiliser le jeune public




Traversées de la chaussée déviées, feux tricolores déplacés, trottoirs limités, voire interdits : la présence d’un chantier oblige les piétons à la vigilance. Or, quand ils sont très jeunes, ils ne font pas toujours attention à leur environnement.

Pourtant, leurs déplacements sont nombreux entre l’école, le domicile et les activités extrascolaires, déplacements qu’ils commencent à effectuer seuls quand ils sont en classe de CM1/CM2 ou en 6e… C’est pour bien expliquer les règles de sécurité et les travaux d’ampleur que représente un chantier comme celui du prolongement du T3 que des actions pédagogiques vont être menées en direction des classes concernées des établissements situés à proximité du futur tramway.

Un numéro spécial de Mon Quotidien (éditions Play Bac) va être adressé le 6 octobre aux quelques 17 500 abonnés ainsi qu’aux élèves de CM1/ CM2 par le biais de leurs professeurs, à Paris et dans les 2 départements limitrophes (93, 94). Des exemplaires seront également disponibles en mairies d’arrondissements et communes riveraines concernées.

Un kit pédagogique est en préparation et sera remis aux quelques 800 enseignants de CM1/CM2 des établissements des arrondissements parisiens concernés (12e, 13e, 18e, 19e et 20e). Avec cet outil, ils pourront mener des actions ludiques et éducatives avec leurs élèves.

Mardi 6 Octobre 2009 - 18:20



Nouveau commentaire :

sur cette page