Connectez-vous S'inscrire

TravelWorks: A la recherche d'oeufs de tortues pour Pâques




TravelWorks: A la recherche d'oeufs de tortues pour Pâques
Cette année plutôt que de chercher des oeufs en chocolat, pourquoi ne pas protéger les tortues de mer et leurs oeufs au Costa Rica ?

Les tortues de mer
Des milliers de ces animaux viennent pondre chaque année sur les côtes Pacifique et Caraïbes du pays. Mais la vie des futures tortues n'est pas assurée car les oeufs sont illégalement consommés. Grâce à l'organisme TravelWorks, des Français et des rangers costaricains oeuvrent ensemble à la protection de cette espèce en voie de disparition.

Durée et missions du volontariat
Pendant au moins quatre semaines, les volontaires vivent et interviennent dans des Parcs Nationaux. Au programme : surveillance des oeufs et des lieux de ponte, patrouilles sur les plages, entretien des infrastructures.

Organisation du séjour au Costa Rica
Le séjour des volontaires au Costa Rica commence par, au choix, une ou quatre semaines de cours d'espagnol en petits groupes. Le chantier est ouvert à tous, avec ou sans connaissance de l'espagnol. Pour une véritable découverte du pays, l'école de langue propose aussi des activités : cuisine costaricaine, cours de salsa... Logés en famille d'accueil, c'est une immersion totale pour des volontaires qui viennent du monde entier !

TravelWorks et son partenaire sur place
TravelWorks, situé à Lyon, organise avec son partenaire local le cours de langue et le placement sur un projet ainsi que l'hébergement et le transfert de l'aéroport. Les organismes aident aussi à l'obtention du visa, ils procurent assistance et conseil avant et pendant le séjour et mettent en place un numéro d'urgence 24h/24.

Conditions de participation
Le programme de volontariat commence toute l'année. Seule condition pour y participer : être âgé de 18 ans. Une expérience préalable est appréciée mais n'est pas nécessaire.

Visitez www.travelworks.fr

Mercredi 13 Avril 2011 - 12:11



Nouveau commentaire :

sur cette page