Connectez-vous S'inscrire

Tricot machine




Tricot machine
Du tricot, des mitaines, des peaux de lièvres, l’hiver, les joues rouges. Bienvenue dans l’imaginaire singulier de Tricot machine, composé de Catherine Leduc et Matthieu Beaumont, couple dans la vie.

Le duo vient de Trois-Rivières, contrairement à ce que laisse entendre leur chanson Super ordinaire : c’est tout simplement que Beloeil rime avec écureuil, il ne faut pas jouer au Columbo ici. Pour la création de son premier album, le duo a travaillé conjointement avec Daniel Beaumont (le frère de l’autre, effectivement on ne peut rien vous cacher) pour les textes et David Brunet (collaborateur de Daniel Boucher et Yann Perreau) pour la réalisation et les arrangements.

Daniel a pondu plusieurs des textes de l’album et son talent littéraire a d’ailleurs été récompensé au festival Petite-Vallée, en 2005, dans la catégorie "parolier".

Ce fut au tour de Matthieu de se mériter un prix, dans la catégorie "compositeur" au même festival, l’année suivante. Disons qu’on fonde de gros espoirs en Catherine pour cette année. À vos tricots!

Mercredi 15 Avril 2009 - 19:12



Nouveau commentaire :

sur cette page