Connectez-vous S'inscrire

Tristane Banon chroniqueuse dans "Ca balance à Paris




Très courtisée par les médias depuis le début de l’affaire DSK, Tristane Banon balancera bientôt à Paris aux côtés d’Éric Naulleau sur Paris Première en tant que chroniqueuse.

Son apparition dans l’émission est prévue le 17 décembre prochain. Elle y évoquera l’actualité culturelle de la semaine. “Si tout se passe bien, elle pourra revenir faire une autre chronique dans l’émission en 2012”, nous indique la chaîne. Il pourrait donc s’agir d’un test en vue d’une présence plus régulière à l’antenne.

On sait qu’Eric Naulleau apprécie les talents littéraires de l’écrivaine-journaliste. Il n’en a d’ailleurs pas fait mystère dans son émission du 5 novembre lorsqu’il avait évoqué, en sa présence sur plateau, son dernier livre "Le bal des hypocrites (sorti le 13 octobre dernier aux éditions “Au Diable Vauvert”).

“Pour moi c’est un livre littéraire”, s’était emballé Éric Naulleau pour évoquer cette “auto-fiction”dans laquelle Tristane Banon relate la façon dont elle a vécu l’affaire DSK. Dans ce livre elle explique également pourquoi elle a décidé de porter plainte contre l’ex-patron du FMI pour tentative de viol en juillet dernier, et si elle évoque tous les protagonistes de l’affaire, jamais elle ne cite leur nom.

Ironie de l’histoire: c’est précisément dans une émission de Paris Première, “93, Faubourg Saint-Honoré”, diffusée en février 2007, que Tristane Banon avait, pour la première fois, mis en cause Dominique Strauss-Kahn.

“Ça balance à Paris” est une émission culturelle diffusée le samedi à 18h sur Paris Première et est présentée par Eric Naulleau depuis septembre 2010.

Diffusion le samedi 17 octobre à 18h sur Paris Première

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:10



Nouveau commentaire :

sur cette page