Connectez-vous S'inscrire

Trophée des Jeunes Capitaines 2008

Du 26 mai au 8 juin 2008


Club Med, Saïpem et Sopra Group, rejoignent TF1 et Bouygues Telecom sur le Trophée des Jeunes Capitaines pour booster leurs recrutements.



Le Trophée des Jeunes Capitaines, première régate étudiante virtuelle dédiée au recrutement, organisé par L’éditeur de jeux vidéo Internet Many Players, concepteur de Virtual Regatta, un jeu unique de voile en ligne, Embauche.com et MonIncroyableJob.com, attire les plus grands tous secteurs confondus.

Le CLUB MED, SAÏPEM, SOPRA GROUP, la RATP, tous ont adhérés aux valeurs véhiculées par le Trophée des Jeunes Capitaines en rejoignant TF1 et Bouygues Telecom déjà inscrites. Ce concept unique et original : mettre en relation les entreprises qui recrutent et les étudiants, à la recherche d’un premier emploi ou d’un stage, à l’occasion d’une régate virtuelle, permet d’allier l’utile à l’agréable. Plus de 1000 écoles françaises toutes filières confondues (Commerce, Gestion, Santé, bâtiment, droit, langues, communication, RH, etc.) seront mobilisées.

Le jeu est simple et ouvert à tous, pas besoin d’être un vieux loup de mer ! Le participant mène le bateau, règle le cap, la voilure avec la météo en temps réel, avec pour seul but : remporter la course.

Chaque sponsor peut consulter les profils des candidats et les contacter en direct. Des discussions en temps réel (chat) par internet auront lieu tout au long de la course entre les candidats et les entreprises.

A ce jour le site enregistre déjà plus de 1.000 candidats inscrits.

Les vainqueurs auront l’assurance d’avoir un entretien de recrutement (téléphonique ou rencontre réelle) avec l’entreprise pour laquelle ils ont porté les couleurs.

De plus les cinq écoles gagnantes de la régate virtuelle pourront offrir à un de leur étudiant(e) un embarquement (réel!) sur l'un des bateaux de la Marine Nationale. Ils auront ainsi la chance de vivre une journée entière à bord d'un bâtiment de combat, de participer à la vie quotidienne d'un équipage et pourront découvrir et explorer les coursives de ce bâtiment. L'embarquement est prévu pour l'été 2008.

Mercredi 30 Avril 2008 - 14:38
sur cette page