Connectez-vous S'inscrire

Tropicana lance Tropicana Smoothie.




C’est grâce à l’esprit d’entreprise d’un épicier napolitain qu’est née la marque Tropicana. Installé en Floride, il est le premier à produire industriellement des jus de fruits pasteurisés et emballés. Très vite suivent des exportations vers l’Europe. Dès 1965, la gamme Tropicana Pure Premium est lancée en France où Tropicana devient leader en 2001 sur le marché du pur jus de fruits. Aujourd’hui, Tropicana est incontestablement une marque internationale au savoir-faire reconnu grâce à l’expertise de ses maîtres-fruitiers.

En avril 2008, la marque lance sa dernière innovation produit : Tropicana Smoothies, trois recettes de fruits entiers mixés avec toute leur chair et associé à des fruits pressées pour une texture onctueuse et gourmande qui offre l’expérience du plaisir ultime du fruit.

Dragon Rouge, partenaire de la marque depuis plusieurs années, l’accompagne désormais plus spécifiquement dans l’ensemble de ses démarches innovation. C’est à ce titre que l’agence a accompagné Tropicana dans l’extension de son champ de compétences afin de continuer de mener sa croissance en abordant un nouveau segment de marché : celui des smoothies. Afin d’installer la marque sur un marché en devenir, Dragon Rouge a du répondre à un triple objectif :
construire une marque en cohérence avec l’identité et les valeurs de Tropicana
différencier, expliciter et valoriser le concept des smoothies vs les jus classiques
communiquer aux consommateurs une expérience unique autour de la sensation et du plaisir.

Pour cela, Dragon Rouge a crée une identité Tropicana Smoothie qui évoque l’onctuosité et la gourmandise. Les visuels traduisent l’appétence des fruits et la présence du blender permet la compréhension immédiate du concept produit.

La gamme Tropicana Smoothies est disponible en Tétrapack de 75 cl et en petites bouteilles de 25 cl avec des parfums Fraise-Framboise, Mangue-Passion-Ananas et Fraise-Banane.

Samedi 17 Mai 2008 - 22:09
sur cette page