Connectez-vous S'inscrire

True Grit en DVD et Blu-ray


Mattie Ross (Hailee Steinfeld) est déterminée à venger la mort de son père, tué de sang froid par le lâche Tom Chaney (Josh Brolin). Malgré ses 14 ans, elle va engager Rooster Cogburn (Jeff Bridges), un U.S. Marshal borgne et alcoolique connu pour avoir la gâchette facile, pour capturer Chaney le meurtrier. Mais LaBoeuf (Matt Damon), un Texas Ranger tenace, est déjà à la poursuite de ce dernier. Ayant la même cible, les voilà lancés dans une traque sans relâche dont la seule issue sera la vengeance.



Injustement négligé lors de la dernière cérémonie des Oscars où il était pourtant nominé dans dix catégories, True Grit ne s'est pas non plus retrouvé les mains vides puisqu'avec ses 171 millions de dollars engrangés au seul box-office US (presque 250 sur le monde), il est le plus gros carton que les frère Coen aient jamais réalisé. Un succès bien mérité pour ce western dont les atours classiques cachent une remise en cause des codes du genre, centrée sur ses protagonistes, et que nous pourrons désormais retrouver en DVD et Blu-ray à compter du 23 juin.




Rappelons que le film, remake de Cent dollars pour un shérif avec John Wayne, a pour héroïne la jeune Mattie Ross (Hailee Steinfeld), à la recherche de l'homme (Josh Brolin) qui a tué son père. D'un caractère en acier trempé et particulièrement douée pour la négociation, l'adolescente s'adjoint alors les services d'un marshal coutumier du châtiment expéditif (Jeff Bridges) et d'un ranger texan (Matt Damon) pour mener à bien sa quête de justice...

Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessus, l'édition Blu-ray de True Grit contiendra également le film en DVD et copie digitale. Son image sera encodée en 1080p au format 2.35 et parmi ses nombreuses pistes audio, nous trouverons une VF en Dolby Digital 5.1 et la VO en DTS-HD Master Audio 5.1. Sur DVD seules les version française et anglaise seront présentes, en Dolby Digital 5.1.

Le DVD sera également lésé au niveau des suppléments car nous n'y retrouverons qu'une partie de ce que propose le Blu-ray, à savoir les modules "Le vrai courage de Mattie", "Des tournures aux vêtements en daim : se vêtir dans les années 1880", "Recréer Fort Smith" et "Les Acteurs". Sur galette bleue s'ajouteront donc "Colts, Winchesters et Remingtons : les armes de l'Ouest après la guerre civile", "Charles Portis, le plus grand écrivain dont vous n'avez jamais entendu parler", "La photographie de True Grit" et une bande-annonce, soit de quoi rendre honneur aux différents départements que l'Académie n'a pas récompensés.

Mercredi 22 Juin 2011 - 10:58



Nouveau commentaire :

sur cette page