Connectez-vous S'inscrire

U2 - The Joshua Tree remasterisé

Edition remasterisée du 20ème anniversaire




Pour célébrer le vingtième anniversaire de son album majeur, The Joshua Tree, U2 réédite celui-ci sous quatre incarnations différentes, le 20 novembre via UMe aux Etats-Unis (le 3 décembre dans le reste du monde, via Mercury Records UK).

L’album sera disponible sous la forme d’un CD simple remasterisé, d’un double CD, d’un coffret de collection comportant 2 CD et un DVD ou d’un double vinyle.

"Il y a depuis longtemps une demande constante des fans de U2 pour disposer d’un The Joshua Tree correctement remasterisé," dit le manager, Paul McGuinness. "Comme toujours, le groupe a dû s’assurer que c’était bien fait, et c’est maintenant le cas."

Le disque simple sera offert dans un boîtier cristal, mais le double CD sera présenté dans un coffret cartonné relié. La version 2-CD/1-DVD se présentera sous la forme d’une boîte avec un couvercle où seront placés les disques ainsi qu’un portfolio comportant cinq tirages photo. Les membres du groupe ont contribué aux nouvelles notes de pochette de l’ensemble.

Ce qui présente le plus grand intérêt pour les fans, c’est la présence de titres rares sur les éditions augmentées. Bien que l’annonce du détail précis de ces bonus n’ait pas encore été faite, on s’attend à voir apparaître des démos de Joshua Tree, des versions alternatives et des faces B datant de cette période.

Il est prévu que le DVD comprenne le show du 4 juillet 1987 à l’Hippodrome de Paris, ainsi que le documentaire Outside It's America.

La liste des titres présents sur le CD est la suivante: “Where The Streets Have No Name,” “I Still Haven't Found What I'm Looking For,” “With Or Without You,” “Bullet The Blue Sky,” “Running To Stand Still,” “Red Hill Mining Town,” “In God's Country,” “Trip Through Your Wires,” “One Tree Hill,” “Exit” et “Mothers Of The Disappeared.”

Produit par Brian Eno, The Joshua Tree a mis la carrière commerciale de U2 sur orbite. Les trois premiers titres de l’album ont été des énormes singles, "With or Without You" et "I Still Haven't Found What I'm Looking For" atteignant tous les deux la première place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis.

En 1987, The Joshua Tree a atteint la première place des classements dans le monde entier et remporté le Grammy© de l’Album de l’Année, tandis que U2 remportait le Brit Award du ‘Meilleur Groupe International’ et que Time Magazine mettait le groupe en couverture, déclarant qu’il était "Le Groupe de Rock le Plus Populaire".

The Joshua Tree s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde.

Tous les détails sur tous les formats sont disponibles sur www.U2.com

Mardi 4 Décembre 2007 - 04:47
sur cette page