Connectez-vous S'inscrire

Un Mariage de rêve en DVD




Un Mariage de rêve en DVD
John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l’épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n’est pas insensible au charme de sa belle-fille, l’allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence.

Larita comprend vite qu’elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent… jusqu’au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

De Stephen Elliott (Priscilla folle du désert)
Avec Jessica Biel, Colin Firth, Kristin Scott Thomas

SUPPLÉMENTS

- Film en VOST et VF
- Entretien avec le réalisateur (20min)
- 5 scènes commentées (15min)
- Clip avec Jessica Biel (3 min)

SUPPLÉMENTS

- Film en VOST et VF
- Entretien avec le réalisateur (20min)
- 5 scènes commentées (15min)
- Clip avec Jessica Biel (3 min)

Adaptation d'une pièce très ancienne
Un Mariage de rêve est une adaptation de la pièce "Easy vertue" de Noel Coward. Il a écrit la pièce en 1924, alors qu'il n'avait que 23 ans.

Une version muette
En 1928, Alfred Hitchcock réalisa une version cinéma muette de la pièce de Noel Coward "Easy vertue".

Le retour de Stephan Elliot
En 2004, Stephan Elliott a eu un accident grave de ski, le privant d'une vie normale durant une période de trois ans. Bien avant son accident, le réalisateur de Priscilla, folle du désert, avait décidé de prendre du recul par rapport au monde du cinéma, "l'accident m'a donné le recul nécessaire et je réfléchissais à des idées quand Barnaby m'a parlé de la pièce de Cowrad". Le producteur Barnaby Thompson raconte que "Stephan est un cinéaste expérimenté, mais il n'avait pas tourné depuis quelque temps et il a apporté en quelque sorte l'enthousiasme des débutants".

Trois en un !
Un Mariage de rêve a été tourné dans trois propriétés du Royaume-Unis qui reflètent la classe moyenne supérieure de l'époque. Un défi pour l'équipe de décoration, qui devait faire croire que toutes les scènes étaient jouées dans la même maison.

Une Américaine parmi les Britanniques
Avec Un Mariage de rêve, Jessica Biel a tourné son premier film anglais. Comme son personnage, Larita, elle s'est retrouvée au milieu d'un monde totalement obscur pour elle, celui des traditions britanniques. En effet, l'actrice Américaine, est arrivée sur un décor avec Colin Firth, Kristin Scott Thomas, et toute une équipe 100% britannique. Stephan Elliott raconte que "Jessica avait en commun avec le personnage, de ne pas être du tout dans son élèment". "Je crois avoir compris Larita et je suis devenue cette femme fougueuse" ajoute l'actrice.

La transformation de Kristin Scott Thomas !
Kristin Scott Thomas a hésité à accepter le rôle de Mrs Whittaker. Selon elle, il s'agissait d'un rôle qu'elle pensait avoir déjà un peu joué. Mais le réalisateur Stephan Elliott l'a convaincu du contraire. Pour son rôle, il l'a enlaidit. "Kristin est belle et sortait de sa caravane avec sa perruque grise, des vêtements affreux et elle était métamorphosée. Elle a eu du mal la première semaine. Et puis un jour, elle s'est détendue et elle a commencé à s'amuser de tout ça" se souvient le cinéaste.

Quand les acteurs poussent la chansonnette !
Stephan Elliott a demandé aux acteurs Ben Barnes et Jessica Biel de chanter dans le film Un Mariage de rêve. Concernant Ben Barnes, le réalisateur raconte que l'acteur "avait (presque) représenté le Royaume Uni à l'Eurovision avec un boys band nommé Hyrise - tout est encore sur Youtube". Quant à Jessica Biel, d'après le cinéaste, elle a toujours souhaité chanter, elle n'en avait jamais eu l'occasion, elle a tout de suite accepté.

Samedi 10 Octobre 2009 - 16:41



Nouveau commentaire :

sur cette page