Connectez-vous S'inscrire

Un album Panini Arthur et les Minimoys




Alors que le succès de la saga Arthur et les Minimoys, écrite par Luc Besson, bat son plein, avec plus d’un million de livres vendus, et que le film est attendu au cinéma comme une nouvelle référence, Panini a concocté et peaufiné 32 pages de rêve. En alternant récits et jeux, il invite filles et garçons à collectionner une série de 216 stickers, dont 24 dorés et 12 odorants, et comprend un superbe poster central. Panini se devait de participer à ce chef-d’œuvre du 7e Art qui est, entre autres, le long-métrage d’animation le plus cher jamais réalisé en Europe. Ainsi, l’album Arthur et les Minimoys sera propulsé aux premières loges de l’actualité cinématographique de Noël.

Un album qui dépasse les frontières de l’imagination :

Narrant les aventures d’un jeune garçon de 10 ans à l’imagination débordante, Arthur et les Minimoys plonge les enfants dans un univers onirique et passionnant. Fasciné par les histoires de sa grand-mère et le vieux grimoire de son grand-père, Arthur fait des rêves peuplés de mystérieux petits personnages vivant cachés dans les herbes du jardin : les Minimoys !

Avec 32 pages d’une esthétique et d’une beauté flamboyante, Panini immerge les lecteurs dans cet univers trépidant. Ce nouvel album a été réalisé dans la droite ligne graphique du prochain long-métrage de Luc Besson. Entre ses enluminures étranges, ses personnages au réalisme saisissant et ses environnements féeriques aux couleurs intenses, l’album Arthur et les Minimoys a tout d’une œuvre d’art !

Joignant le plaisir du jeu à celui de la lecture, Arthur et les Minimoys est destiné à accueillir 216 stickers. Parmi ceux-ci, 24 arborent des couleurs étincelantes avec une dorure à chaud, tandis que 12 autres distillent, page après page, des senteurs en rapport avec l’univers du film : effluves d’orchidée symbolisant Arthur, odeur de l’herbe évoquant l’habitat des Minimoys ou encore parfum d’orange. Quant au poster central, il éveillera la convoitise de tous les amateurs d’objets venus du pays des Minimoys !

Arthur et les Minimoys : l’événement de Noël 2006.

Panini soutiendra le lancement de l’album d’Arthur et les Minimoys en déployant un dispositif complémentaire et puissant comme la présence de 18 000 affiches dans les points de vente habituels pour un maximum de visibilité, ou encore une campagne publicitaire en presse écrite pour relayer la bonne nouvelle.

Sans oublier une opération d’échantillonnage de 100 000 albums et 600 000 stickers dans le magazine officiel d’Arthur pour offrir la collection à ses plus fidèles admirateurs.

De plus, Panini s’associe également au lancement du film en participant aux avant-premières exclusives se déroulant dans les cinémas Grand Rex, durant les 15 jours précédant la sortie officielle. Pour l’occasion, Panini offrira 40 000 albums et leurs planches de 6 stickers dans les files d’attente, du 29 novembre au 12 décembre 2006.

Vendredi 3 Novembre 2006 - 22:29
sur cette page