Connectez-vous S'inscrire

Un album à l'image de « La Chanson du Dimanche »: Affranchi, éclectique et engagé !


Dans les bacs le 26 septembre, l'album "La Chanson du Dimanche, la série, l'album" regroupe les 19 titres inédits de la saison 1 de la Série.era, pêle-mêle, une ode à la République (« Etre français »), un tube pour Patrick Sébastien (« Tombez les braguettes »), un titre punk (« Mazerfacker »), une chanson composée pour Florent Pagny (« Etre un homme »), ou bien encore une comptine pour enfants (« Crabou »)…



Un album à l'image de « La Chanson du Dimanche »: Affranchi, éclectique et engagé !
La Chanson du Dimanche est née dans la rue, assise en tailleur, une guitare pour enfant et un clavier à pile sur les genoux.

C’était en février 2007, Alexandre Castagnetti (alias «Alec») et Clément Marchand se lançaient le défi de poster chaque dimanche, sur Internet, une chanson en vidéo faisant écho à l’actualité.
Très vite, le succès est au rendez-vous : ils sont 100 puis 10 000 et aujourd’hui 70 millions à avoir vu et revu les 90 chansons du dimanche composées en 4 ans.

«La Chanson du Dimanche» devient alors un vrai groupe de musique : les internautes se déplacent en nombre aux concerts et découvrent qu'Alec et Clément ont aussi la pêche sur scène lors d'une tournée sold-out de plus de 150 dates, commencée à Solidays et terminée aux Francofolies de La Rochelle.

Que ce soit sur Internet, sur scène, ou en sitcom, c'est toujours la même motivation qui anime Alec et Clément : poser un certain regard sur les travers de la société, libres de toutes contraintes.
Le second degré et la fantaisie sont avec la Pêche et la Bonne Humeur les vecteurs de leur créativité.

En 2010, souhaitant perpétuer dans la pêche et la bonne humeur cet état d'esprit qui rend les dimanches moins moroses, Alec et Clément, et La Pêche Production, ont une nouvelle idée: et s'ils racontaient des histoires, en plus de chanter des chansons?

« La Chanson du Dimanche, la Série »

La saison 1 est composée de 15 épisodes de 26 minutes; diffusés sur la chaîne Comédie! en mars 2011, les épisodes sont ensuite visibles en clair sur Canal+ durant l’été 2011.
Plus de 70 millions de vues sur internet !

La saison 2 de la Série est actuellement en écriture. Ils seront de retour sur lnternet avec la campagne présidentielle de 2012, et sur scène l’été prochain.

Lundi 26 Septembre 2011 - 18:33



Nouveau commentaire :

sur cette page