Connectez-vous S'inscrire

Un candidat d'un casting de télé réalité s'insurge !




Depuis mon retour de Paris, mes quelques 5000 amis de mon 1er compte Facebook et autres 400 du second qui me suivent avant tout pour mes productions musicales et pour mon tempérament bien trempés, se demandent pourquoi je suis autant énervé, haineux, même enragé ... Et bien, je vais vous donner la réponse =)

Aux alentours du 15 Décembre, une personne m'a contacté pour participer à un CASTING pour une émission de télé-réalité GAY pour TF1. Après l'expérience NEXT, je me suis dis que sa pourrait être une autre opportunité de s'amuser, de bien rigoler. D'autant plus que TF1, ce n'est pas Virgin 17 ! J'ai donc répondu à cette demande. La personne en question m'a recontacté en me fournissant un questionnaire à remplir, questionnaire comprenant des questions telles que :
- Comment vous définiriez vous ? (3 qualités, 3 défauts)
- Depuis combien de temps êtes vous célibataire ? Pourquoi ?
- Vos relations avec vos belles mères

Un jour après, cette personne me rappelle en me disant que les réponses à mon questionnaire étaient géniales, qu'il fallait absolument que je vienne sur PARIS pour passer le casting face à la caméra.


1er Voyage à PARIS:

Je m'en vais donc à Paris. Je me rend donc chez STARLING, les producteurs de l'émission. Je me retrouve dans une pièce dans laquelle cette même personne qui m'a contacté me pose les questions du questionnaires en réel cette fois-ci, et devant la caméra. Le casting vidéo dura environ 30 minutes. Il me dit que c'était au top, que au vu de mes réponses au questionnaires écrit, on comptait beaucoup sur moi. Je rentre chez moi le soir même (j'ai donc fait l'aller retour exprès pour le casting vidéo). En partant, on m'informe que j'aurai une réponse mi janvier

2 Jour après, STARLING m'appelle, pour me dire que je suis retenu ! J'explose de joie. Il me demande directe de me faire faire un passeport, en me laissant sous entendre que le tournage ou une partie du tournage se ferait à l'étranger. Je lui ai d'ailleurs posé la question à laquelle elle m'a répondu : Il y a de forte chance pour qu'on tourne à l'étranger. Elle me donne une date, pour signer une clause de confidentialité, 2 semaine plus tard.

2eme Voyage à PARIS :

Je retourne à Paris pour signer la clause de confidentialité. J'arrive chez STARLING. Il me conduise dans une pièce où très vite un homme me rejoint. Je parle avec lui, et il me dit que lui aussi est là pour signer la clause. 15 minutes plus tard, un autre mec rentre dans la pièce, 20 minutes après, un autre. Un 3eme mec rentre dans la pièce, et là, un mec de STARLING entre et nous dit : Une fille arrive, ne lui parlé surtout pas, ne lui dite pas que vous êtes là pour l'émission et surtout pas que vous êtes gay. 5 minutes plus tard, après un long silence, le mec de STARLING revient, et fait sortir la fille. 10 minutes après, un dernier mec entre dans la pièce. Nous sommes donc 5. Tout le monde dit sa version concernant l'émission, certains disent que c'est trash, d'autres que ce sera dans un loft, en 2eme partie de soirée. Un mec nous confie qu'au casting, on lui a demandé de jouer le rôle du méchant. 10 Minutes plus tard, et ce pendant plus de 45 minutes, tous les candidats sortent 1 par 1 de la salle à intervalle régulier (toute les 10 minutes, un mec sortait). Lorsqu'il restait plus que ARNAUD, HUGO, et moi, on s'est échangé nos numéros.

A mon tour de sortir de la pièce, je passe devant un représentant, directeur où je ne sais qui est censé représenter TF1. Il me demande pourquoi je suis ici. Je lui répond donc que c'est pour une émission de télé réalité gay, mais que je n'en sait pas plus. Il me confie donc que ce sera en effet une émission gay, qui passera EN PRIME TIME SUR TF1 (à 20h50 donc). Il me dit le principe de l'émission : 1 mec, avec sa mère, et 5 PRÉTENDANTS qui devront tout faire pour le séduire. Il me dit qu'il y aura environ 3 semaines de tournages : 1 semaine dans un loft aménagé par TF1, une semaine chez le "bachelor" donc, et une semaine au soleil, dans le bassin méditerranéen me précise-t-il. Il me donne donc mes dates de tournages : du 1er au 4 février, du 14 au 19 février, du 1 mars au 4 mars, et le 15 mars. Il me fait donc signer la CLAUSE DE CONFIDENTIALITÉ, en 2 exemplaires, et LES GARDE TOUTES LES DEUX. Il rajoute : "Tu va recevoir prochainement chez toi cette clause de confidentialité avec ton contrat. En tout cas, tu es vraiment le profil idéal, tu correspond exactement au type de personne que l'on recherche, calme, posé. C'est parfait" me dit-il. Je lui sert donc la main, en l'entendant dire : "A partir de maintenant vous allez être chouchouter par la prod !" Tu parle ...

Dès que je suis rentré, j'ai communiqué mes dates de tournages à ma patronne, pour qu'elle puisse me mettre en congés. Mes congés sont calés. Je me suis aussi renseigné pour me faire mon passeport.

Avec HUGO et ARNAUD, on se tenait informé de si quelqu'un avait eu des nouvelles de la prod, mais personne n'en avait eu. Et ce midi là, 1 semaine après avoir signer la clause, la personne qui m'a contacté en tout 1er m'appelle. Il me dit qu'il faut que je vienne à Paris le plus rapidement possible pour venir SIGNER MON CONTRAT. J'étais un peu surpris, car le mec de TF1 qui m'a fait signer la clause m'avait dit que j'allais recevoir le contrat chez moi ... Bref, je préviens mes boss que je serais absent un jour, pour aller signer mon CONTRAT. 1er jour de travail que je fais sauter ...

3eme Voyage à PARIS :

J'arrive donc une 3eme fois chez STARLING. Moi qui n'aimais pas forcément PARIS, j'étais servit ! Je passe donc dans le bureau du producteur de l'émission, vide. On me propose un coca. Le producteur de l'émission arrive. Après une poignée de main, il s'installe en face de moi et m'explique le concept de l'émission, en gros ! Donc que ce sera LA 1ERE TELE REALITE GAY DIFFUSEE SUR TF1 POUR CET ETE, EN PRIME TIME, à 20h50. Il m'explique que TF1 a racheter UN CONCEPT HOLLANDAIS dénommé : WHO WANTS TO MARRIED MY SON", donc : "QUI VEUT ÉPOUSER MON FILS" en France. L'ÉMISSION DURERA 2 MOIS ( 8 EPISODES DE 1h10). Il souhaite tourner cette émission comme une sorte de comédie, avec de l'humour avant tout, mais aussi de l'amour, des pleurs et tout le tralala. Vient le moment où il me présente le contrat. Contrat d'une 15ene de page, avec dedans, le contenu "EN GROS" de l'émission, la partie salaire (payé au SMIC donc selon le contrat), partie droit à l'image etc ... Le producteur s'absente. Après avoir attentivement lu le contrat, tout excité, je paraphe et signe le contrat en 2 exemplaires. Le producteur revient, et reprend LES DEUX EXEMPLAIRES DU CONTRAT ... Avant de partir, il me redit que si je suis là c'est parce que j'ai de la personnalité, que si je suis là c'est que je mérite d'être dans l'émission, que mon casting vidéo était super. C'est donc sur un pas victorieux que je sors de cet entretient.

HUGO et ARNAUD sont en stress car ils ont toujours pas de news, alors que pour moi, sa s'enchaine grave ! HUGO avait appelé la prod pour avoir des news, était tombé sur une fille qui lui avait dit : Ah dsl, moi je ne m'occupe que des candidates filles ! Bisard, pour une émission GAY (Sa me rappelle cette fille qui est resté 5 minutes dans cette pièce avec nous ...). On fini par leur faire comprendre à lui et ARNAUD que c'est mort pour eux, mais rien s'explicite pour HUGO.

20 JANVIER 2010 :

Je reçois un message vocal sur mon portable. Un casteur de chez STARLING me dit qu'il faut que je lui envoie un RIB, et surtout, que je prenne une visite médicale DE TOUTE URGENCE. Je me démerde donc pour trouver une date le plus rapidement possible. Je trouve pour le JEUDI 28 JANVIER. Je fais donc sauter le taff pendant 2h ce jeudi, 2eme fois que JE REFAIS SAUTER LE TAFF pour leur gueule.

28 JANVIER : Je passe donc ma visite médicale. Plus que 4 jours, et le tournage commence !

VENDREDI 29 JANVIER : Pas de news ...

SAMEDI 30 JANVIER : Pas de news, je commence à m'inquiéter. J'essaie de les appeler une 20ene de fois dans la journée, aucunes réponses ...

DIMANCHE 31 JANVIER (veille du tournage) : Toujours aucune nouvelle de la production. Je les harcèle toutes les heures. J'ai du les appeler une 30ene de fois dans la journée. A 13h30 je finis bien par tomber sur quelqu'un qui me dit : "Votre nom c'est ? .. OK, on vous rappelle ..". J'harcele jusqu'au soir, personne répond.

Que dois-je faire ? Le tournage c'est demain ... J'étais complètement perdu, paniqué, en stress total ! J'avais mes congés de toute façon, donc je me dis : autant y aller et leur demander en directe, quitte à niquer 120 euros encore pour le train !

4EME et ULTIME Voyage à PARIS :

Je prend donc le train super tôt, à 6h15. J'arrive à 10h. Je me rend donc à STARLING, et arrive à l'accueil où je me trouve face à une femme à qui j'expose la situation. Je lui explique que j'ai signé mon contrat, que j'ai passé ma visite médicale, que j'ai envoyé mon RIB et tout sa. Elle trouve la chose bisard, me fait patienter ... 30 minutes environ. Elle fini par avoir au téléphone la personne qui m'a fait signer la CLAUSE DE CONFIDENTIALITÉ. Elle me passe le téléphone. Voici notre dialogue :

LUI : Salut Alexandre
Moi : C'est Alex tout court déjà ...
LUI : Ah oui pardon. Dis moi Alex, pourquoi tu es venu ?
Moi : Ben parce que personne m'a tenu informé depuis que j'ai passé ma visite médical Jeudi, donc je voulais savoir l'heure et l'endroit du tournage.
LUI : Non mais pourquoi t'es venu à l'agence ?!
Moi : Ben vous voulez que j'aille ou ? Le tournage c'est aujourd'hui, et personne ne m'a dit ou je devais aller, ni à quelle heure, donc voilà quoi ...
LUI : Non mais Alex, t'avais pas à venir à l'agence déjà. Si on t'as pas prévenu, c'est parce que TU FAIS PARTIT DES REMPLACENTS ...
Moi : Pardon ? Des remplacents ?
Lui : Oui, en fait il se peut qu'il y ai des désistement ou des gens avec qui sa colle pas, dans ce cas là, on t'aurait appelé.
Moi : Mais c'est pas ce qui était convenu !!!! Vous auriez pas pu me prévenir au lieu de me dire sa maintenant ?
Lui : Mais t'inquiète pas, on te dédommagera au niveau des trajets, de ton taff et tout sa.
Moi : Non mais sa encore j'men fous, mais pourquoi je ne fais pas partit des candidats NORMAUX comme convenus ?
LUI : Ben parce qu'on a trouver quelqu'un d'autre (rire caché)
Moi : Cool.
LUI : Mais ne t'inquiète pas, garde ton téléphone à coté de toi, il se peut que je t'appelle dans la journée si jamais y'a un désistement. Si c'est le cas, je t'envoie un taxi de suite et tu nous rejoins pour le tournage, ok ?
Moi : (trop blasé, énervé, confus) : OK
LUI : Allez à bientôt, et je risque fort de t'appeler.
Moi : OK ...

... TROP BLASé. Tout ce chemin là pour RIEN ! Tous ces espoirs qui s'écroulent d'un coup ! Je m'y voyais déjà, et tout s'efface en 2seconde ! Plus d'un mois de ma vie que je leur ai entièrement consacré, j'ai tout fait pour me libérer pour eux, pour être au top dans les castings, j'ai même pas pu payer mon loyer de Février tellement je me suis privé pour payer le train ( Je tiens à préciser que 1 aller retour PARIS SAINT ETIENNE coutant environ 120€, 4 allé retour = 480€, et sur cette somme là il m'ont remboursé que 40,21€).

TOUT SA POUR SA !


Je ne pouvait pas me taire, désolé. Prendre les gens pour des cons de la sorte, sa ne devrait même pas exister. Surtout qu'on m'a bien prit pour un con, du début jusqu'à la fin. Avec son histoire de taxi, si j'étais pas venu à PARIS, il m'aurait envoyé un JET à SAINT ETIENNE pour que je remplace un de leur absent peut-être tsss ?! Pathétique. J'aurai encore préféré qu'il me dise que c'est mort pour moi avant la signature du contrat qu'il a gardé, au passage, en double pour EFFACER TOUTES PREUVES de ma participation au casting au cas ou si je parlais. J'aurai trop du le prendre en photo lorsqu'il est sorti de la pièce pour me le laisser lire, pour bien lui le remettre dans les dents ! Je leur ai fait confiance de A à Z, et voilà le remerciement ?! Sa leur aurait couté quoi de m'appeler, et de m'expliquer que je ne suis qu'un remplacents, qu'ils m'appelleraient que si ils avaient besoin de moi, j'aurai été dégouté, mais au moins sa aurai été clair, et je ne me serait pas déplacé pour rien ! Je ne vous annonce pas un Scoop en rajoutant que personne ne m'a rappelé jusqu'à présent ...


STARLING A RÉAGIT COMME UN GOSSE DE 4 ANS, RÉACTION IMMATURE, ABUSIVE ET DÉGUEULASSE !!!

Je savais plus où moins que les candidats d'émissions étaient traité comme de simple pions, mais pas à ce point là.


BILAN :

Je ne participerait donc pas à l'émission
Je me retrouve coincé à PARIS
J'ai posé des congés pour rien
J'ai passé une visite médicale pour rien
J'ai raté mon boulot pour rien
Tout l'argent que j'ai dépensé dans le trains, juste 40€ m'ont été remboursé, et je suis très loin de rouler sur l'or contrairement à ces grosses pinces.
PS : Heureusement que je n'ai pas fait mon passeport, 90€ !


J'espère fortement que beaucoup de gens liront cet article pour qu'ils se rendent comptent à quel point l'homme peut être con et profiteur parfois, en agissant que par intérêt ! Je leur conseil vivement la nouvelle chanson de KAMINI à écouter en boucle à ceux là.

Vendredi 5 Février 2010 - 19:47



Nouveau commentaire :

sur cette page