Connectez-vous S'inscrire

Un coach de la "Star Academy" soigne la voix de François Hollande




Le coach Marco Beacco s’occupait des cordes vocales des candidats de la “Star Academy” de TF1; maintenant il se charge de celles de François Hollande, rapporte le Parisien.

Spécialisé dans la polyphonie et les enregistrements multipistes (superposition de différentes voix), Marco Beacco a pour mission d’aider le candidat socialiste à protéger sa voix, mise à rude épreuve à chacun de ses meetings. “La caractéristique de la voix de François Hollande, c’est qu’elle est haut perchée. Il a tendance à forcer sur les aigus. Ca fatigue beaucoup plus” explique-t-il, toujours au Parisien.

Les exercices imposés au candidat? Avant chaque meeting, François Hollande chauffe ses cordes vocales, la paume de la main contre le visage. Il doit aussi garder son écharpe le plus longtemps possible, et s’hydrater, en évitant à tout prix le vin blanc et le café. Sprays, pastilles et miel ne sont pas non plus à négliger.

C’est par l’intermédiaire de Manuel Valls,directeur de communication de la campagne du PS, et de sa femme? LA violiniste Anne Gravoin, que Marco Beacco a trouvé son nouvel élève.

Si Marco Beacco a effectué des habillages sonores pour la radio, la télé, des générique et autres jingles, il a aussi collaboré avec Julien Clerc, Zazie, Zucchero, Laurent Voulzy. Coach vocal pour acteurs il a notamment travaillé avec Jean Rochefort, Valerie Lemercier et Isabelle Nanty pour le film d’Etienne Chatilez “Agathe Clery”, ou encore Estelle Lefebure, Romane Borhinger et Karin Viard pour “Le bal des actrices” de Maïwen.

Jeudi 19 Avril 2012 - 01:34



Nouveau commentaire :

sur cette page